101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario


Trouver un membre

Programme menant à la qualification d'agente ou d'agent de supervision

Si vous êtes fournisseur de QA, utilisez le site SharePoint qui vous est réservé pour consulter les plus récentes lignes directrices.

Les membres ayant enseigné au moins cinq ans et possédant un diplôme de maîtrise peuvent s’inscrire au programme menant à la qualification d’agente ou d’agent de supervision.

Les agentes et agents de supervision employés par les conseils scolaires doivent détenir cette qualification et posséder la qualification de directrice ou de directeur d’école ou deux ans d’expérience à titre d’administrateur dans le milieu de l’éducation.

Les agentes et agents de supervision ont deux responsabilités principales :

  • Ils doivent rendre des comptes au ministre de l’Éducation en s’assurant que les conseils scolaires appliquent les politiques du ministère de l’Éducation.
  • Ils doivent rendre des comptes aux conseils scolaires en accomplissant les tâches que les conseils scolaires leur confient.

Les agentes et agents de supervision doivent posséder les connaissances, les compétences et l’attitude requises pour fonctionner efficacement et de façon proactive dans un milieu de plus en plus complexe. Leur perfectionnement professionnel continu doit refléter ces besoins.

Le programme consiste en quatre modules d’enseignement, chacun comportant au moins 50 heures d’enseignement, ainsi qu’un module d’au moins 50 heures de stage en milieu de travail. 

Reconnaissance des acquis pour le Programme menant à la qualification d’agente ou d’agent de supervision

Le guide de demande de Reconnaissance des acquis (RDA) pour le Programme menant à la qualification d’agente ou d’agent de supervision (PQAS) est maintenant disponible. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle au 416-961-8800 ou au 1-888-534-2222 (sans frais en Ontario), ou par courriel à info@oeeo.ca.

Si vous occupez actuellement le poste de directrice ou de directeur de l’éducation ou celui de surintendante ou de surintendant dans un territoire de compétence canadien autre que l’Ontario, ou si vous êtes membre en règle de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et que vous déteniez, avant d’obtenir l’autorisation d’enseigner en Ontario, le poste de directeur de l’éducation ou de surintendant dans un autre territoire de compétence canadien, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle pour de plus amples renseignements sur votre admissibilité à la qualification d’agente ou d’agent de supervision en vertu de la Loi sur la mobilité de la main-d’œuvre.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top