- Entrer dans la profession
- Exigences
- Enseignants formés à l’étranger
- Documents de certains pays
- Émirats arabes unis : Attestation de qualifications pédagogiques
Émirats arabes unis : Attestation de qualifications pédagogiques
Vous pouvez obtenir une attestation de qualifications pédagogiques auprès des établissements suivants :
| Lieu | Adresse |
|---|---|
| Émirats arabes unis (AE) – Abou Dhabi |
Department of Education and Knowledge – HQ, Al Khor St, Rabdan–Al Maqta, Abu Dhabi |
| Émirats arabes unis (AE) – Adjman |
Aucune information disponible |
| Émirats arabes unis (AE) – Dubaï |
Knowledge & Human Development Authority (KHDA), Block 8, Academic City, P.O. Box 500008, Dubai, UAE |
| Émirats arabes unis (AE) – Foudjaïrah |
Aucune information disponible |
| Émirats arabes unis (AE) – Ras Al-Khaymah |
Aucune information disponible |
| Émirats arabes unis (AE) – Sharjah |
Sharjah Education Zone, P.O. Box 295, Sharhah, UAE |
| Émirats arabes unis (AE) – Umm Al Quwain |
Aucune information disponible |
|
Pour les enseignantes et enseignants de Dubaï qui n’ont enseigné que dans des écoles privées : |
Knowledge and Human Development Authority, Block 8, Academic City, P.O. Box 500008, Dubaï, Émirats arabes unis |
Attestation de qualifications pédagogiques
L’attestation de qualifications pédagogiques nous permet de vérifier vos antécédents professionnels.
Il s’agit essentiellement d’une lettre du ministère de l’Éducation ou de l’organisme responsable confirmant que vous avez l’autorisation d’enseigner dans ce territoire de compétence (pays, province ou État) et que cette autorisation ne vous a jamais été retirée pour des raisons disciplinaires.
Si vous avez obtenu l’autorisation d’enseigner à l’extérieur de l’Ontario, vous devez prendre les mesures nécessaires pour que chaque territoire de compétence où vous avez détenu le droit d’exercer la profession nous envoie directement une attestation de qualifications pédagogiques.
L’attestation doit :
- confirmer que vous avez l’autorisation d’enseigner dans ce territoire de compétence
- confirmer que votre autorisation n’a jamais été suspendue, annulée ou révoquée
- nous être envoyée directement par le ministère de l’Éducation ou l’organisme responsable
- être un original signé par la personne responsable
- dater de moins d’un an au moment où nous la recevons
- être rédigée dans la langue officielle du pays, de la province ou de l’État où vous avez enseigné (voir notre politique de traduction).
Nous reconnaissons que dans certains pays, il n’y a aucune autorité centrale chargée de régir la profession enseignante. Dans ce cas, nous acceptons d’autres documents.
