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Carrières

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web Education Canada et Enseigner en Ontario.

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Nous communiquons régulièrement avec les établissements d'enseignement ontariens. Renseignez-vous auprès du bureau de placement de votre collège ou université, ou communiquez directement avec nous à info@oeeo.ca.


Poste 19-12
Chef des tribunaux, bilingue
Division des enquêtes et des audiences
Poste contractuel à temps plein à durée limitée jusqu'en décembre 2019

Catégorie 4A – Échelle salariale de 90 454 $ à 162 010 $

Sous la supervision de la directrice des Enquêtes et des audiences, vous gèrerez tous les aspects du processus d'audience pour les affaires renvoyées au comité de discipline et au comité d'aptitude professionnelle. Dans ce rôle, vous exercerez votre leadership et superviserez le personnel ainsi que des avocats indépendants. Vous apportez votre soutien aux comités (sous-comités) qui ont une charge de travail annuelle de plus d'une centaine de décisions, et pourriez les appuyer au chapitre de la rédaction de décisions juridiques, en français et en anglais. De plus, vous devrez travailler efficacement avec d'autres personnes afin d'établir de solides relations avec les intervenants, de superviser constamment les processus et de les améliorer, et de trouver des solutions novatrices dans un environnement respectueux et collaboratif.

Responsabilités

  • Gérer les ressources pour obtenir les résultats opérationnels attendus de la Division en tenant compte des priorités stratégiques de l'Ordre.
  • Exercer son leadership, déterminer les priorités, et déléguer le travail et en assurer le suivi tout en veillant à sa distribution équitable, au professionnalisme, à l'exactitude et au respect des échéances.
  • Établir et respecter des procédures efficaces, former les nouveaux employés, communiquer les normes de rendement et évaluer régulièrement le personnel.
  • Préparer régulièrement des rapports de gestion et des données pour la directrice.
  • Participer à la planification, à l'élaboration des programmes et à l'établissement des priorités de la Division des enquêtes et des audiences.
  • Interpréter pour le personnel les politiques et procédures du conseil de l'Ordre, de l'administration et des ressources humaines, et les lui communiquer.
  • Être à l'affût des questions d'actualité et des tendances ayant trait aux politiques et procédures en matière de conduite et d'aptitude professionnelle ainsi qu'aux lois et à la jurisprudence pertinentes, particulièrement dans le domaine du droit administratif.
  • Surveiller, former et soutenir le personnel responsable d'établir le calendrier des audiences, de les organiser et de faire mettre en application l'issue des décisions.
  • Assister aux audiences en français et en anglais.
  • Examiner tous les documents pertinents aux audiences, y compris les avis d'audience, les ententes, la jurisprudence et la législation.
  • Collaborer étroitement avec les membres du comité et communiquer régulièrement avec eux afin d'assurer le respect des processus et des échéances.
  • Cerner les questions d'intérêt et les signaler à la directrice, dont les problèmes en matière de personnel, les inquiétudes des membres du comité, la qualité et la cohérence des documents relatifs aux audiences provenant des avocats, l'efficacité des processus liés aux audiences, et toute autre question ayant trait au bon fonctionnement de l'Unité.
  • Communiquer à la directrice des informations ou des observations importantes, allant du progrès des affaires dont l'enquête est terminée aux audiences et problèmes se rapportant aux audiences et aux décisions.
  • Effectuer d'autres tâches assignées par la directrice des Enquêtes et des audiences.
Qualifications
  • Être avocate ou avocat, membre en règle du Barreau de l'Ontario.
  • Maîtriser le français est un atout.
  • Avoir des compétences supérieures en communication orale et en rédaction juridique.
  • Posséder des compétences prouvées en leadership résultant d'une expérience solide en droit et en gestion (de trois à cinq ans) que viennent appuyer des qualifications scolaires pertinentes.
  • Connaître le droit administratif et les principes d'équité procédurale.
  • Connaître la Loi sur l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, les règlements administratifs de l'Ordre, les Règles de procédure du comité de discipline et du comité d'aptitude professionnelle de l'Ordre, ainsi que la Loi sur l'exercice des compétences légales.
  • Avoir le souci du détail et d'exactitude.
  • Avoir des compétences supérieures en rédaction et en révision juridiques.
  • Posséder de solides compétences en analyse et en résolution de problèmes.
  • Avoir de solides compétences en matière de relations interpersonnelles.
  • Posséder des compétences organisationnelles prouvées afin de gérer un important volume de travail.
  • Avoir la capacité de bien travailler sous pression et de hiérarchiser les priorités afin de respecter des délais serrés dans un milieu de travail dynamique où l'on tient plus d'une centaine d'audiences par année.
  • Posséder des compétences en informatique, dont Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) et connaître les bases de données pour la saisie d'informations.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation à emplois@oeeo.ca au plus tard le 22 février 2019 en précisant le numéro de poste 19-12 dans l'objet de votre courriel.

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est un employeur souscrivant au principe d'égalité d'accès à l'emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d'obstacles, ainsi qu'à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l'Ontario et la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d'accommodement. L'information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.


Poste 19-11
Agente ou agent de communications, Publications
Unité des communications, Division des services généraux et soutien au conseil

Vous êtes une professionnelle ou un professionnel accompli des communications qui fournira un appui hors pair à notre dynamique équipe des communications. En plus de rédiger et de réviser du contenu, vous assurerez la coordination de la production de divers produits et programmes, notamment les revues phares de l'Ordre, Pour parler profession et Professionally Speaking.

Poste permanent, catégorie 7 – Échelle salariale de 71 069 $ à 94 531 $

Responsabilités :

  • Rédiger et réviser des textes, gérer divers projets de communication et apporter un soutien à la gestion d'autres projets.
  • Collaborer avec divers membres du personnel, les rédacteurs indépendants, les réviseurs, les graphistes et les vidéographes, tout en veillant au respect des budgets de l'Unité des communications.
  • Rendre des comptes à la directrice de la rédaction des revues trimestrielles de l'Ordre et apporter un appui pour diverses tâches, notamment :
    • en rédigeant et en révisant des articles, des rubriques et des légendes, et en vérifiant leur contenu;
    • en assurant la liaison avec d'autres membres du personnel, les rédacteurs, les graphistes, l'imprimeur et d'autres fournisseurs;
    • en organisant le contenu de certaines sections;
    • en générant des idées de contenu pour les rubriques Pratiques exemplaires, Enseignants remarquables, Sondage et Examen final des revues de l'Ordre;
    • en appuyant l'équipe des médias numériques dans l'élaboration de la version numérique des revues de l'Ordre et leur promotion dans les médias sociaux;
    • en aidant à coordonner l'acheminement des articles et des publicités au comité de rédaction aux fins de l'examen trimestriel;
    • en distribuant les épreuves;
    • en prenant part aux réunions du comité de rédaction et en assurant la liaison avec ses membres pour faire approuver le contenu des revues de l'Ordre;
    • en participant au processus d'élaboration de concepts créatifs pour la présentation et le traitement visuel des revues de l'Ordre;
    • en collaborant avec les photographes et les graphistes pour faire en sorte que la conception graphique, les illustrations et les photographies cadrent avec notre image de marque et nos lignes directrices en matière de style;
    • en coordonnant la traduction des articles qui paraîtront dans Pour parler profession;
    • en assurant la liaison avec les représentants des ventes afin d'établir le contenu publicitaire et de vérifier le contenu d'envois promotionnels;
    • en assurant la production occasionnelle des projets thématiques et des numéros hors-série qui lui seront confiés;
    • en préparant les dossiers de candidature aux fins de concours;
    • en s'acquittant, au besoin, des responsabilités de la directrice de la rédaction.
  • Superviser la production trimestrielle des vidéos Pratiques exemplaires/Great Teaching.
  • S'acquitter d'autres tâches attribuées par le chef des Communications ou son remplaçant.
  • La maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit, ainsi qu'une connaissance pratique d'Adobe Cloud InCopy sont des atouts pour ce poste.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation à emplois@oeeo.ca au plus tard le 28 février 2019 en précisant le numéro de poste 19-11 dans l'objet de votre courriel.

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est un employeur souscrivant au principe d'égalité d'accès à l'emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d'obstacles, ainsi qu'à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l'Ontario et la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d'accommodement. L'information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.


Poste 19-10
Développeuse ou développeur Dynamics 365 (Intégration et migration des données) – Contrat
Unité de la technologie de l'information
Division des services généraux et soutien au conseil

Poste contractuel de six mois (avec possibilité de prolongation)

Description :

Nous sommes à la recherche d'une personne qui aidera l'Ordre à convertir son ancien système à la plateforme Dynamics 365. Dans ce rôle, vous travaillerez aux côtés des développeurs et des architectes dans un environnement Scrum pour mettre en œuvre l'intégration des systèmes et la migration des données dans le cadre du projet Dynamics 365. Pour occuper ce poste, vous devez posséder des compétences pointues en Scribe (ou autre outil d'intégration des données similaire) ainsi que d'excellentes aptitudes à la communication. Vous avez l'esprit curieux et pouvez résoudre des problèmes.

Responsabilités :

  • Concevoir et développer des applications afin d'intégrer des systèmes existants à Microsoft Dynamics 365.
  • Documenter les modifications aux applications d'intégration aux fins d'examen et d'approbation par le propriétaire du produit et l'équipe de développement. 
  • Participer à la conception et au développement d'applications d'intégration, aux visites virtuelles, aux essais des unités, des systèmes et de l'intégration, ainsi qu'aux activités Scrum.
  • Valider les méthodes de migration existantes et formuler des recommandations pour améliorer l'efficacité du processus de migration des données.
  • Participer à la préparation de tous les documents et artéfacts de système requis qui ont rapport à l'intégration des systèmes et à la migration des données.
  • Participer au développement et aux mises à jour des documents techniques.
  • Assister à toute réunion relative au traitement d'une demande, au besoin.
  • Faire des présentations, produire des rapports de situation et fournir d'autres documents, au besoin.
  • Procéder aux affectations spéciales et entreprendre les sous-projets assignés par le chef de la Technologie de l'information.

Compétences :   

  • Posséder des connaissances approfondies et une expérience concrète de Scribe ou une maîtrise d'un outil similaire comme KingswaySoft.
  • Avoir au moins cinq ans d'expérience en direction et mise en œuvre de projets d'intégration et de migration des données.
  • Posséder une solide expérience pratique avec les ASP.Net, MVC et API pour le développement d'applications à l'aide du langage C#.
  • Avoir une expérience en développement des applications-client avec HTML, CSS et JavaScript.
  • Démontrer une compréhension approfondie de Microsoft Dynamics 365 (CE) v9.
  • Contribuer au développement de plugiciels (langage C#).
  • Avoir une expérience avec les fonctionnalités du logiciel Dynamics CRM SDK.
  • Avoir une expérience en matière de contrôle à la source (TFS/VSTS ou Github).
  • Avoir une expérience avec les technologies Microsoft, notamment la modélisation de données SQL Server et SQL Server Reporting Services (SSRS).
  • Démontrer une compréhension des principes de développement Agile.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 20 février 2019 à emplois@oeeo.ca en précisant le numéro de poste 19‑10 dans l'objet de votre message.

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est un employeur souscrivant au principe d'égalité d'accès à l'emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d'obstacles, ainsi qu'à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l'Ontario et la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d'accommodement. L'information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.


Poste 19-09
Analyste de l'assurance de la qualité Dynamics 365 (spécialiste en tests automatisés) – Contrat
Unité de la technologie de l'information
Division des services généraux et soutien au conseil

Poste contractuel de six mois (avec possibilité de prolongation)

Description :

Nous sommes à la recherche d'une personne qui aidera l'Ordre à convertir son ancien système à la plateforme Dynamics 365. Dans ce rôle, vous collaborerez avec les développeurs et les architectes dans un environnement Scrum pour mener les activités liées à l'assurance de la qualité dans le cadre du projet Dynamics 365. Vous définirez les activités et les exécuterez afin de veiller à ce que les livrables du projet répondent tous aux attentes du client.

Responsabilités :

  • Concevoir et développer des applications afin d'intégrer des systèmes existants à Microsoft Dynamics 365.
  • Participer aux réunions d'examen et d'inspection des artéfacts; soulever les problèmes et fournir une rétroaction.
  • Cerner tout problème lié au processus d'assurance de la qualité et prendre les mesures appropriées.
  • Encadrer les autres membres de l’équipe sur les bons processus d'assurance de la qualité.
  • Assumer des tâches de planification de base relatives à l'assurance de la qualité et développer des matrices de tests de base à partir des exigences commerciales et techniques.
  • Muer les besoins commerciaux globaux de l'application en travail personnel.
  • Savoir travailler de façon autonome.
  • Créer, modifier et mettre à jour des scripts de tests manuels.
  • Créer et mettre à jour des scripts de tests automatisés.
  • Procéder aux affectations spéciales et entreprendre les sous-projets assignés par le chef de la Technologie de l'information.

Compétences :

  • Posséder un diplôme collégial ou une expérience professionnelle équivalente.
  • Avoir de cinq à sept ans d'expérience de travail pertinente.
  • Détenir une maîtrise des tâches manuelles et automatisées d'exécution des tests liées aux scripts et cas de tests, ainsi qu'aux défauts.
  • Avoir de l'expérience en essai d'applications comme Dynamics 365, Dynamics CRM et autres.
  • Comprendre les responsabilités et obligations relatives à l'assurance de la qualité dans un environnement Agile.
  • Être capable de comprendre les processus et les problèmes de service à la clientèle et les communiquer à l'équipe d'assurance de la qualité.
  • Posséder de solides compétences en communication orale et écrite en anglais.
  • Avoir l'expérience nécessaire pour prendre en compte les exigences commerciales, créer des cas de tests, tester des bibliothèques de scripts, faire le suivi des bogues et tenir à jour les scripts de tests d'automatisation.
  • Posséder de solides connaissances techniques des technologies et tendances Microsoft.
  • Comprendre les principes de développement Agile.

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ et une lettre de motivation au plus tard le 20 février 2019 à emplois@oeeo.ca en précisant le numéro de poste 19‑09 dans l'objet de votre message.

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est un employeur souscrivant au principe d'égalité d'accès à l'emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de recrutement et de sélection inclusif et libre d'obstacles, ainsi qu'à offrir un milieu de travail équitable et accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et postulants, comme le prescrit le Code des droits de la personne de l'Ontario et la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de vos besoins en matière d'accommodement. L'information que nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute confidentialité.

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