Carrières
L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour
mandat de règlementer la profession enseignante de la province dans
l’intérêt public.
Vous pouvez obtenir de l’information sur les emplois en enseignement en
Ontario et ailleurs au Canada en consultant les sites web
Education Canada et
Enseigner en Ontario.
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L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
souscrit au principe d’égalité d’accès
à l’emploi. Nous nous engageons à suivre un processus de
recrutement et de sélection inclusif et libre d’obstacles,
ainsi qu’à offrir un milieu de travail équitable et
accessible. Nous comblerons les besoins particuliers des postulantes et
postulants, comme le prescrivent le
Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi sur
l’accessibilité pour les personnes handicapées de
l’Ontario, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement et
de sélection. Veuillez informer le Service des ressources humaines de
vos besoins en matière d’accommodement. L’information que
nous recevrons à ce sujet sera traitée en toute
confidentialité.
L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario offre un
salaire concurrentiel, un régime de retraite, des avantages sociaux
complets et un milieu de travail moderne et progressif. Le présent
poste comporte des jours de travail à distance et au bureau (mode
hybride).
Nous avons temporairement suspendu notre politique de vaccination obligatoire
contre la COVID-19 qui exigeait que tous les membres de notre personnel, y
compris les employés éventuels, aient reçu la
série complète d’un vaccin contre la COVID-19
autorisé par Santé Canada. Les nouveaux employés
n’ont donc pas à nous présenter une preuve de vaccination.
Toutefois, nous nous réservons le droit de remettre en place cette
politique selon les recommandations en matière de santé
publique. Les personnes ayant des exemptions médicales valides ou
d’autres exemptions fondées sur les droits de la personne
continueront de faire l’objet de mesures d’adaptation
appropriées dans le cadre de cette politique.
Poste 25-04
Rédacteur(rice) de décisions, Unité des tribunaux
Division de la politique, de la gouvernance et des tribunaux
Poste contractuel d’une durée allant jusqu’à 12 mois
Catégorie 5 – Salaire de départ entre 99 761 $ et 118 944 $
Relevant de la chef de l’Unité des tribunaux, vous apporterez un soutien en matière de rédaction juridique aux comités de discipline et d’aptitude professionnelle, qui tiennent généralement plus de 10 journées d’audience par mois, principalement via Zoom. Vous assisterez aux audiences disciplinaires et travaillerez en étroite collaboration avec les membres des sous-comités afin d’exposer leurs motifs dans des décisions rédigées dans un langage clair, accessible et conforme aux lois et règlements pertinents. Vous appuierez également l’Unité des tribunaux en analysant les questions juridiques soulevées et en révisant régulièrement les documents types et autres documents liés aux audiences pour, entre autres, assurer leur conformité aux lois et règlements en vigueur.
Responsabilités
- Assister à des audiences, en tout ou en partie, et prendre des notes détaillées.
- Passer en revue tout le matériel se rapportant aux audiences (p. ex., pièces, jurisprudence, lois et règlements applicables).
- Collaborer étroitement avec les sous-comités et rédiger, dans les délais prescrits, des décisions qui exposent clairement leurs motifs, y compris un sommaire des preuves examinées, des témoignages, des références aux lois et règlements applicables, ainsi que des affaires présentées par les avocats.
- Revoir les décisions et d’autres documents liés aux audiences pour en vérifier la grammaire, l’orthographe, les faits et la clarté, et pour en assurer la conformité aux lois et règlements.
- Terminer la rédaction des décisions en suspens en s’appuyant sur les transcriptions juridiques, le cas échéant.
- Préparer des présentations, au besoin.
- Effectuer des recherches juridiques, le cas échéant.
- Aider les sous-comités d’enquête avec divers aspects de leur processus, au besoin.
- Effectuer d’autres tâches assignées par la chef de l’Unité des tribunaux ou par le directeur de la Division de la Politique, de la gouvernance et des tribunaux.
Qualifications, compétences et expérience
- Être membre en règle du Barreau de l’Ontario.
- Posséder au moins trois ans d’expérience en règlement de litiges ou une expérience similaire démontrée dans le domaine du droit réglementaire ou administratif.
- Avoir de l’expérience démontrée en rédaction juridique visant à appuyer le travail d’arbitres est un atout.
- Avoir de l’expérience en recherche juridique, y compris dans les domaines de l’interprétation et de l’application des lois et règlements.
- Posséder des compétences supérieures en rédaction et en révision de documents juridiques, et pouvoir synthétiser et résumer de grandes quantités d’informations.
- Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Avoir le souci du détail et faire preuve de rigueur.
- Avoir de l’entregent, y compris la capacité d’interagir avec les membres des comités et le personnel de façon objective et professionnelle.
- Savoir faire preuve de discrétion dans le traitement de dossiers qui peuvent porter sur le mauvais traitement d’enfants.
- Posséder des compétences organisationnelles éprouvées pour gérer une grande quantité de travail en temps opportun.
- Savoir utiliser efficacement les logiciels Microsoft Office, y compris Outlook, Word, Excel et PowerPoint, et les technologies de visioconférence (p. ex., Zoom, MS Teams).
- Connaître et comprendre le domaine de l’éducation et ses lois, la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et ses règlements d’application, ainsi que les règlements administratifs de l’Ordre.
- Maîtriser le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, est un atout.
Pour présenter votre candidature, téléversez votre
lettre de motivation et votre curriculum vitæ sur notre
portail de candidature
au plus tard le
31 janvier 2025.
Poste 25-03
Chef de l’Unité d’agrément, bilingue
Unité d’agrément, Division des normes d’exercice et de l’agrément
Poste permanent, catégorie 4a – Salaire de départ entre 142 404 $ et 160 276 $
Nous sommes à la recherche d’une personne bilingue pour pourvoir le poste de chef de l’agrément des programmes de formation professionnelle. Dans le cadre de ce poste, vous :
- épaulerez la directrice de la Division des normes d’exercice et de l’agrément, l’Unité d’agrément et le comité d’agrément en vue d’appuyer le mandat de l’Ordre;
- dirigerez l’Unité de manière à établir, à maintenir et à améliorer les procédures et politiques se rapportant à l’agrément des programmes de formation à l’enseignement en Ontario;
- participerez activement à l’examen des programmes de formation à l’enseignement, y compris ceux faisant l’objet de modifications importantes ou d’ajouts;
- devrez aussi veiller à ce que les programmes de formation à l’enseignement soient conformes au Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement et au Règlement 176/10 sur les qualifications requises pour enseigner afin de répondre aux demandes du secteur de l’éducation en Ontario;
- devrez rendre compte régulièrement des examens et activités à la directrice de la Division et au comité.
Un test de compétence linguistique en français sera administré dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste.
Responsabilités :
- Faire des comptes rendus à la directrice de la Division, assumer la responsabilité de la coordination et de la gestion des activités du personnel de l’Unité, et diriger des projets selon les besoins.
- Appuyer le personnel de l’Unité ainsi que le comité et ses membres suppléants dans la planification et les délibérations relatives aux examens des programmes de formation à l’enseignement conformément aux exigences réglementaires.
- Collaborer avec la chef de l’Unité des normes d’exercice de la profession et d’éducation pour faciliter l’intégration des pratiques exemplaires en agrément et des normes professionnelles au travail de l’Unité, ainsi que du comité et de ses membres suppléants, au besoin.
- Travailler en collaboration avec tout le personnel de la Division et de l’Ordre en vue d’appuyer un milieu de travail positif pour tous.
- Exercer son leadership à l’échelle de l’Unité au moment des examens d’agrément des programmes de tous les fournisseurs.
- Coordonner le calendrier des examens d’agrément et suivre le travail des agents de programme et du personnel administratif affectés aux sous-comités d’agrément en misant sur le professionnalisme, la précision et la réalisation du travail en temps opportun.
- Participer activement aux examens d’agrément des programmes de formation à l’enseignement en tant qu’agent(e) de programme principal(e) ou secondaire, et ce, dans la langue d’enseignement du programme.
- Favoriser et promouvoir une approche relationnelle positive avec tous les fournisseurs de programmes, y compris les directions de l’éducation et les doyennes et doyens d’établissements indépendants et financés par les fonds publics, d’un bout à l’autre de la province.
- Participer à la planification des activités, des programmes et de l’établissement des priorités de la Division.
- Établir le budget et les objectifs pour l’Unité tout en respectant la mission, la vision et les priorités stratégiques de l’Ordre.
- Communiquer au personnel de l’Unité les politiques relatives à l’administration et aux ressources humaines.
- Établir et maintenir des procédures efficaces pour l’Unité, intégrer et former le nouveau personnel, soutenir le développement du personnel, communiquer les normes de rendement pour l’Unité et évaluer régulièrement le rendement du personnel.
- Planifier et animer des séances de formation pour les nouveaux membres et les membres suppléants du comité, et offrir des occasions d’apprentissage professionnel aux membres existants du comité et des sous-comités.
- Communiquer avec la directrice de la Division relativement à toute observation ou information importante, comme des changements aux politiques et aux pratiques de formation à l’enseignement par les fournisseurs de programmes de formation à l’enseignement.
- Interpréter les politiques, les procédures et les règlements de l’Ordre afin de répondre aux questions émanant des fournisseurs de programmes de formation à l’enseignement des autres divisions de l’Ordre, de l’Ontario et d’autres territoires de compétence.
- Se tenir au courant des questions, tendances et recherches actuelles dans le domaine de la formation du personnel enseignant en Ontario et dans d’autres territoires de compétence, ainsi que des changements en matière de politique, de législation, de technologie et d’innovations qui peuvent toucher aux normes et pratiques de formation à l’enseignement, et ce, en français et en anglais.
- Effectuer d’autres tâches assignées par la directrice de la Division.
Qualifications, compétences et expérience :
- Être membre en règle de l’Ordre.
- Posséder des qualités de leadership éprouvées en éducation et de l’expérience en supervision.
- Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais.
- Posséder une vaste connaissance de la formation initiale et continue des pédagogues.
- Avoir de l’expérience dans les domaines suivants :
- Enseignement, professionnalisme et mentorat;
- Examen de programmes ou élaboration de programmes-cadres;
- Organisation d’activités de réflexion et d’apprentissage professionnel;
- Gestion de projet.
- Avoir de l’expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants constitue un atout :
- Élaboration ou enseignement de cours de formation à l’enseignement;
- Éducation autochtone (Premières Nations, Métis et/ou Inuit);
- Éducation technologique;
- Expérience dans le secteur de l’éducation en français.
Pour présenter votre candidature, téléversez votre
lettre de motivation et votre curriculum vitæ sur notre
portail de candidature
au plus tard le
30 janvier 2025.
Poste 25-02
Enquêteur(euse) principal(e)
Unité des enquêtes, Division des enquêtes et de la conduite professionnelle
Poste à durée limitée – jusqu’à un an avec possibilité de prolongation
Catégorie 5 – Salaire de départ entre 99 761 $ et 118 944 $
Dans le cadre de ce poste, vous aiderez la chef des Enquêtes à appuyer le comité d’enquête, ainsi qu’à donner une orientation aux enquêteurs et à superviser leur travail. Parmi vos responsabilités, notons : fournir de la formation et du perfectionnement aux enquêteurs; surveiller le déroulement des enquêtes; et examiner les documents pertinents, y compris les plans et les rapports d’enquête, avant de les transmettre au comité d’enquête. De plus, vous devrez appuyer le comité d’enquête et ses sous-comités.
Nous sommes à la recherche d’une personne ayant une solide expérience au chapitre des dossiers complexes et délicats dans le secteur de la réglementation, ainsi qu’une bonne connaissance de la législation régissant la profession enseignante en Ontario. La personne retenue interagira avec les membres du public et de la profession, les employeurs, les avocats de l’Ordre ainsi que ceux des membres. Elle sera en mesure d’examiner une grande quantité d’information en temps opportun. La personne idéale a le souci du détail et de solides compétences en analyse et en résolution de problèmes, et peut rédiger des textes d’une qualité exceptionnelle en respectant les délais. Elle a atteint un niveau de productivité élevé dans son rôle actuel ou dans ses rôles antérieurs, et elle sait faire preuve d’autodiscipline lorsqu’elle travaille à distance.
Étant donné que les dossiers dont nous sommes saisis ont déjà fait l’objet d’une enquête par le service local de police ou un autre organisme (comme l’employeur du membre en cause), nous fondons généralement nos enquêtes sur la documentation. Nos enquêtes visent à obtenir les documents pertinents, à analyser l’information recueillie, à combler les lacunes liées aux questions de preuve relevées dans les dossiers, à mener à bien toute autre démarche d’enquête requise (p. ex., effectuer des suivis auprès des employeurs et des services à l’enfance et aux familles) et à interroger des témoins. Une fois leur enquête terminée, les enquêteurs doivent rédiger un rapport pour le sous-comité d’enquête. En règle générale, les enquêteurs n’ont pas à se déplacer à l’étape de l’enquête, mais des déplacements pourraient être nécessaires pour interroger les plaignants ou les témoins.
Responsabilités :
Aide à la chef des Enquêtes
Formation et perfectionnement
- Aider à préparer et à mettre à jour un manuel de ressources pour les membres du comité d’enquête et les membres suppléants des sous-comités.
- Appuyer la formation et le perfectionnement des membres des sous-comités d’enquête.
- Fournir de la formation et du perfectionnement aux enquêteurs.
Répartition des dossiers
- Attribuer les dossiers aux enquêteurs en fonction de leur charge de travail.
Supervision des enquêteurs ainsi que des adjoints administratifs
- Fournir une orientation sur le déroulement d’une enquête, y compris l’analyse de l’information recueillie en vue de combler les lacunes liées aux questions de preuve relevées dans les dossiers, les personnes à interroger, les personnes avec qui communiquer pour obtenir de l’information pertinente (p. ex., les services à l’enfance et aux familles), les documents probants, l’avis juridique (s’il y a lieu) et l’établissement des échéances pour les enquêtes.
- Examiner les plans d’enquête et les allégations de faute professionnelle, d’incompétence ou d’incapacité proposées au stade de l’enquête.
- Organiser des réunions individuelles avec les enquêteurs sur une base hebdomadaire, au besoin.
- Assurer un suivi trimestriel de l’évolution des dossiers d’enquête.
- Examiner les rapports avec les enquêteurs avant les réunions des sous-comités d’enquête.
Comité d’enquête
- Assister aux réunions des sous-comités d’enquête afin de fournir des conseils en matière de procédures, au besoin.
- Fournir le contexte pertinent et législatif ainsi que les renseignements sur les politiques aux réunions des sous-comités d’enquête, au besoin.
Gestion de projets
- Coordonner les projets assignés de l’Unité des enquêtes comme la mise en œuvre des modifications apportées à la législation régissant l’Ordre et l’élaboration continue de politiques et de procédures.
- Effectuer d’autres tâches assignées par la chef de l’Unité des enquêtes.
Qualifications et expérience :
- Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Avoir le souci du détail et faire preuve de rigueur.
- Posséder de solides capacités d’analyse.
- Pouvoir établir et maintenir des relations de travail efficaces avec le personnel de l’Ordre, les membres du comité d’enquête, les membres suppléants des sous-comités, les avocats externes, les employeurs et le public.
- Posséder une bonne connaissance pratique de la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et de ses règlements afférents, de la Loi sur l’éducation et de la Loi de 2017 sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille est un atout.
- Avoir de l’expérience dans l’un ou plusieurs des domaines suivants sera considéré comme un atout pour ce poste :
- Expertise en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI), surtout en ce qui concerne les obstacles et la marginalisation rencontrés au sein des établissements et des cadres juridiques;
- Expérience au sein d’un organisme de réglementation;
- Formation juridique avec une bonne connaissance du droit administratif et de son application dans un cadre réglementaire;
- Expérience en supervision d’équipe.
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lettre de motivation et votre curriculum vitæ sur notre
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au plus tard le
24 janvier 2025.
Poste 25-01
Agent(e) principal(e) du traitement des préoccupations initiales, bilingue
Unité des préoccupations initiales, Division des enquêtes et de la conduite professionnelle
Poste permanent, catégorie 5 – Salaire de départ entre 99 761 $ et 114 149 $
L’Unité des préoccupations initiales de l’Ordre reçoit et évalue les plaintes du public ainsi que les rapports d’employeurs d’enseignantes et enseignants agréés de l’Ontario. Elle fournit également des conseils au public lorsque des préoccupations émergent concernant la conduite d’un enseignant, d’un administrateur ou d’un autre membre de la profession, et administre le programme de l’Ordre pour la thérapie et les consultations. L’Unité traite un grand nombre de dossiers et les activités se déroulent à un rythme rapide.
Professionnel(le) confirmé(e) ayant d’excellentes aptitudes à la communication et de l’expérience en résolution de problèmes, vous interagirez avec les membres du public et de la profession enseignante, le personnel de direction des conseils scolaires et les avocats au sujet des préoccupations reçues et des plaintes déposées contre les membres de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Sous la responsabilité du chef des Préoccupations initiales et de l’analytique, vous travaillerez en collaboration avec l’équipe de direction de la Division et le personnel du traitement des préoccupations initiales pour assurer le fonctionnement général de l’Unité, et vous participerez à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques, des procédures et des projets de l’Unité.
La personne idéale est autonome, motivée et capable d’anticiper les besoins et de prendre des initiatives sous la direction du chef des Préoccupations initiales et de l’analytique. Bien connaître le système d’éducation de l’Ontario et ses lois et règlements ainsi que le domaine de l’éducation spécialisée sera considéré comme un tout pour ce poste.
Responsabilités :
- Interagir avec des membres du public et de la profession enseignante, des cadres supérieurs de conseils scolaires, d’écoles indépendantes et d’écoles des Premières Nations, et des avocats.
- Conseiller les cadres supérieurs d’employeurs de membres de l’Ordre sur les exigences de la loi en matière de dépôt de rapport.
- Interpréter les articles pertinents de la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, de la Loi sur l’éducation et d’autres lois connexes.
- Répondre aux demandes de renseignements, y compris sur les compétences de l’Ordre, la législation et les inscriptions au tableau public.
- Fournir des conseils et de la formation au personnel du traitement des préoccupations initiales en examinant le travail et en fournissant de la rétroaction au besoin.
- Préparer la correspondance en réponse aux demandes complexes concernant la législation pertinente, les ordonnances de non-publication et le mandat de l’Ordre.
- Faire des présentations en personne et en ligne aux membres de la profession, aux organisations communautaires et aux étudiants en enseignement sur des questions relatives aux processus de plainte, d’enquête et de discipline de l’Ordre.
- Contribuer à l’élaboration et à l’administration du programme de l’Ordre pour la thérapie et les consultations, y compris en améliorant les processus et en aidant les demandeurs et les requérants.
- Prioriser les plaintes jugées sérieuses et délicates pour la direction de la Division.
- Participer à la collecte et à l’analyse des données de l’Unité et de la Division, et préparer des rapports et des analyses sur les tendances et les enjeux émergents.
- Effectuer d’autres tâches assignées par le chef de l’Unité et le directeur de la Division.
Qualifications et expérience :
- Avoir au moins cinq ans d’expérience dans le secteur de l’éducation, dans le domaine de la réglementation ou dans un domaine connexe.
- Posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite, en français et en anglais.
- Faire preuve de motivation et d’autonomie, avoir des compétences organisationnelles supérieures, et être en mesure d’effectuer plusieurs tâches à la fois.
- Posséder des compétences supérieures en analyse et en résolution de problèmes.
- Faire preuve de bon jugement, de professionnalisme et de discrétion, et être capable d’assurer la confidentialité.
- Posséder de solides compétences analytiques et d’analyse des données, et pouvoir interpréter et traduire efficacement des données brutes en résultats significatifs et compréhensibles.
- Bien connaître la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, la Loi sur l’éducation et leurs lois connexes, ainsi que les normes d’exercice et de déontologie de la profession enseignante.
- Connaître les principes de l’EDI et pouvoir mettre à profit cette connaissance pour analyser et traiter les préoccupations du public et les rapports des employeurs.
- Être membre de l’Ordre et/ou bien connaître la profession enseignante, le professionnalisme du personnel enseignant et le milieu de l’enseignement, et avoir de l’expérience dans le domaine de l’éducation financée par les fonds publics seront considérés comme des atouts.
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au plus tard le
24 janvier 2025.
Poste 24-58
Chef de l’Unité d’agrément
Division des normes d’exercice et de l’agrément
Poste permanent, catégorie 4a – Salaire de départ entre 137 908 $ et 159 874 $
Nous sommes à la recherche d’une personne pour pourvoir le poste de chef de l’agrément des programmes de formation professionnelle. Dans le cadre de ce poste, vous épaulerez la directrice de la Division des normes d’exercice et de l’agrément, l’Unité d’agrément et le comité d’agrément en vue d’appuyer le mandat de l’Ordre. Vous dirigerez l’Unité de manière à établir, à maintenir et à améliorer les procédures et politiques se rapportant à l’agrément des programmes de formation à l’enseignement en Ontario. Vous participerez activement à l’examen des programmes de formation à l’enseignement, y compris ceux faisant l’objet de modifications importantes ou d’ajouts. Vous devrez aussi veiller à ce que les programmes de formation à l’enseignement soient conformes au Règlement 347/02 sur l’agrément des programmes de formation en enseignement et au Règlement 176/10 sur les qualifications requises pour enseigner afin de répondre aux demandes du secteur de l’éducation en Ontario. En outre, vous devrez rendre compte régulièrement des examens et activités à la directrice de la Division et au comité. Vous devez être membre de l’Ordre et posséder une vaste connaissance de la formation initiale et continue des pédagogues.
Responsabilités :
- Faire des comptes rendus à la directrice de la Division, assumer la responsabilité de la coordination et de la gestion des activités du personnel de l’Unité, et diriger des projets selon les besoins.
- Appuyer le personnel de l’Unité ainsi que le comité et ses membres suppléants dans la planification et les délibérations relatives aux examens des programmes de formation à l’enseignement conformément aux exigences règlementaires.
- Collaborer avec la chef de l’Unité des normes d’exercice de la profession et d’éducation pour faciliter l’intégration des pratiques exemplaires en agrément et des normes professionnelles au travail de l’Unité, ainsi que du comité et de ses membres suppléants, au besoin.
- Travailler en collaboration avec tout le personnel de la Division et de l’Ordre en vue d’appuyer un milieu de travail positif pour tous.
- Exercer son leadeurship à l’échelle de l’Unité au moment des examens d’agrément des programmes de tous les fournisseurs.
- Coordonner le calendrier des examens d’agrément et suivre le travail des agents de programme et du personnel administratif affectés aux sous-comités d’agrément en misant sur le professionnalisme, la précision et la réalisation du travail en temps opportun.
- Participer activement aux examens d’agrément des programmes de formation à l’enseignement en tant qu’agent(e) de programme principal(e) ou secondaire.
- Favoriser et promouvoir une approche relationnelle positive avec tous les fournisseurs de programmes, y compris les directions de l’éducation et les doyennes et doyens d’établissements indépendants et financés par les fonds publics, d’un bout à l’autre de la province.
- Participer à la planification des activités, des programmes et de l’établissement des priorités de la Division.
- Établir le budget et les objectifs pour l’Unité tout en respectant la mission, la vision et les priorités stratégiques de l’Ordre.
- Communiquer au personnel de l’Unité les politiques relatives à l’administration et aux ressources humaines.
- Établir et maintenir des procédures efficaces pour l’Unité, intégrer et former le nouveau personnel, soutenir le développement du personnel, communiquer les normes de rendement pour l’Unité et évaluer régulièrement le rendement du personnel.
- Planifier et animer des séances de formation pour les nouveaux membres et les membres suppléants du comité, et offrir des occasions d’apprentissage professionnel aux membres existants du comité et des sous-comités.
- Communiquer avec la directrice de la Division relativement à toute observation ou information importante, comme des changements aux politiques et aux pratiques de formation à l’enseignement par les fournisseurs de programmes de formation à l’enseignement.
- Interpréter les politiques, les procédures et les règlements de l’Ordre afin de répondre aux questions émanant des fournisseurs de programmes de formation à l’enseignement des autres divisions de l’Ordre, de l’Ontario et d’autres territoires de compétence.
- Se tenir au courant des questions, tendances et recherches actuelles dans le domaine de la formation du personnel enseignant en Ontario et dans d’autres territoires de compétence, ainsi que des changements en matière de politique, de législation, de technologie et d’innovations qui peuvent toucher aux normes et pratiques de formation à l’enseignement, et ce, en français et en anglais.
- Effectuer d’autres tâches assignées par la directrice de la Division.
Qualifications et expérience :
- Être membre en règle de l’Ordre.
- Posséder des qualités de leadeurship éprouvées en éducation et de l’expérience en supervision.
- Détenir d’excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Avoir de l’expérience dans les domaines suivants :
- Enseignement, professionnalisme et mentorat;
- Examen de programmes ou élaboration de programmes-cadres;
- Organisation d’activités de réflexion et d’apprentissage professionnel;
- Gestion de projet.
- Avoir de l’expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants constitue un atout :
- Élaboration ou enseignement de cours de formation à l’enseignement;
- Éducation autochtone (Premières Nations, Métis et/ou Inuit);
- Éducation technologique;
- Expérience dans le secteur de l’éducation en français.
- La maitrise du français à l’oral et à l’écrit est un atout pour ce poste.
Pour présenter votre candidature, téléversez votre
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au plus tard le
10 janvier 2025.