101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Options libre-service pour nos membres, nos postulants et les tierces parties
Banner

Trouver un membre

Partagez cette page 

En chiffres et Fouillis de gazouillis

Déchiffrer le code

Codage informatique dans la classe

(Cliquer pour agrandir)
Chronique par Steve Brearton intitulée En chiffres : déchiffrer le code.

Chronique par Steve Brearton intitulée En chiffres : déchiffrer le code.

Le sous-titre est Codage informatique dans le classe. Cette page montre des tableaux et des données sur les élèves et le codage informatique.

La première section s’intitule Écrire l’avenir et montre deux diagrammes circulaires. Le premier montre que 92 % des élèves de l’Ontario âgés de 12 à 18 ans et leurs parents, sondés au début de 2019, disent que savoir comment utiliser la technologie numérique est très ou extrêmement important pour l’avenir des élèves.

Le deuxième diagramme montre que 38 % des élèves sondés ont dit que leur école offre de l’enseignement dans le domaine du codage et de la programmation.

La prochaine section s’intitule Écart entre les genres et montre deux graphiques à barres. Le premier montre les pourcentages d’élèves canadiens au secondaire, par genre, qui se disent compétents en codage selon une étude de 2018. Les garçons ont répondu 77,5 %; les filles, 20 %; et 2,5 % n’ont rien divulgué. Le deuxième graphique montre les pourcentages d’élèves qui disent n’avoir aucune expérience en codage, selon le même sondage. Les garçons ont répondu 24 %; les filles, 74 %; et 2 % n’ont rien divulgué. La troisième section s’intitule Heure de code. Elle indique que l’organisme Heure de code, qui se consacre à démystifier le codage, a tenu 3 130 évènements canadiens en 2019. La participation féminine s’élevait à 50 %. La dernière section dit que l’Ordre a agréé 20 cours menant à une QA en 2020 pour aider les enseignants qui souhaitent intégrer la technologie informatique dans leur salle de classe.

Fouillis de gazouillis

Les tendances en éducation
Suivez-nous sur Twitter @OEEO_OCT

Thierry Karsenti

Prof. Université de Montréal. Chaire de recherche du Canada sur le numérique en éducation.

twitter.com/thierryUdM
11 200 abonnés

mon_eureka

Un service d’appui à l’apprentissage pour les élèves de la 1re à la 12e année des écoles de l’Ontario. Eurêka est une équipe du @LeCentrefranco

twitter.com/mon_eureka
1 505 abonnés

Audrey Miller

Directrice générale et éditrice @EcoleBranchee. Vice-présidente @AssoEdteq et @AQUOPS | #CréaCamp | Comité #Francosphère #edtech #edteq

twitter.com/millaudrey
5 029 abonnés

Partagez cette page 

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1

Service à la clientèle :

Téléphone : 416-961-8800

Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-888-534-2222

info@oeeo.ca

Toute autre question :

Téléphone : 437-880-3000

Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-833-966-5588

info@oeeo.ca

© 2024 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top