Avec Jean-Baptiste, je me suis sentie valorisée,
appréciée et épaulée. Il est devenu, pour
moi, un véritable guide.
Nicole Richard
Éducation de l’enfance en difficulté
École secondaire publique Gisèle-Lalonde
Ottawa
|
Les nouvelles pratiques de Nicole et son enthousiasme
ont grandement influencé mon enseignement. Le mentorat est indispensable,
pas seulement pour les débutants, mais pour tous les enseignants.
Jean-Baptiste Arhanchiague
Éducation de l’enfance en difficulté
École L’Odyssée
Orléans |
En tout temps, je pouvais poser mes questions à Richard
et lui communiquer mes craintes. Cela m'a permis d’avoir confiance en
mes capacités.
Sherry Polomark
Enseignante d’art dramatique
École secondaire publique Louis-Riel
Gloucester
|
Le mentorat enrichit la coopération entre enseignants,
autant pour les débutants que pour les enseignants expérimentés.
Richard Nadeau
Enseignant d’art dramatique
École secondaire publique Gisèle-Lalonde Ottawa
|
Marie et moi quittions l’école à la même
heure et j'en profitais pour lui poser des questions. C'est ainsi que
notre équipe est née. Nous avions le même style d’enseignement,
les mêmes points de vue. Nous faisions une bonne équipe.
Angelo Giulianolupo
Enseignant de 3e année
École publique Lord Lansdowne
Toronto
|
La relation entre mentor et protégé n’est
pas en sens unique. Vous commencez par donner de l’information ou votre
point de vue, et puis petit à petit, vous vous apercevez que vous
en apprenez aussi beaucoup.
Marie Yasui
Enseignante de 2e année
École publique Lord Landsdowne
Toronto
|
Sonia m'a aidée à bien commencer l’année, à éviter
des erreurs et à comprendre les façons de faire de l’école.
Cela a accéléré mon sentiment d’appartenance.
Danielle Raymond
Enseignante de 4e année
École Madeleine-de-Roybon
Kingston
|
En guidant Danielle, ça me permettait
de modifier mes pratiques pour m'assurer d’être à jour.
Sonia Laplante
Enseignante de 6e année
École Madeleine-de-Roybon
Kingston |