Resources Alpha
Cet examen des compétences linguistiques que les enseignants doivent posséder pour exercer adéquatement leur profession révèle qu’elles sont nombreuses et diverses.
Les déclarations et les descriptions qui accompagnent les oeuvres produites pour les lignes directrices de cours menant à la qualification additionnelle (QA) Contre le racisme envers les Noirs de Danilo Deluxo ont été coécrites par Danilo Deluxo McCallum (il) et Rukiya Mohamed (elle).
Elizabeth Doxtater, artiste des Six Nations,
a travaillé en dialogue avec des membres des
communautés des Six Nations ainsi qu’en
amitié avec l’Ordre des enseignantes et des
enseignants de l’Ontario afin
d’élaborer la présente ressource de façon
à inspirer la concrétisation déontologique
du mieux-être éducationnel autochtone.
Ce prix rend honneur à une personne qui s'emploie à renforcer la confiance du public dans l'éducation.
«Non seulement M. Capobianco aspire-t-il aux normes d'empathie, de confiance, de respect et d'intégrité, mais il en fait ses règles de vie, affirme le registraire adjoint de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, Joe Jamieson.
Résumé des programmes, des stratégies et des pratiques qui permettent d’offrir des stages de grande qualité aux étudiantes et étudiants en enseignement.
Rapport sur la révision des qualifications requises pour enseigner, qui s'est échelonné sur deux ans, incluant les 66 recommandations faites au gouvernement pour changer et mettre à jour les cours de formation à l’enseignement et les cours de perfectionnement professionnel offerts aux enseignants.
L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a élaboré un processus de règlement des plaintes dans l’intérêt du public.
Ressource à l'intention des fournisseurs qui décrit les exigences à satisfaire pour présenter une demande et une proposition, et contient des renseignements sur l’agrément des programmes et des renseignements sur la façon de s'informer sur une demande d’agrément.
Ce document rédigé pour les fournisseurs de programmes décrit les exigences à satisfaire dans une demande d’agrément de même que les conditions et le processus d’agrément.
Même si l’Ordre a appuyé les aspects essentiels de ce projet de loi, qui visait à améliorer l’accès aux professions pour ceux qui sont formés à l’étranger, de nombreux détails importants restaient à définir. De plus, certaines dispositions entraient en conflit avec les obligations réglementaires de l’Ordre.
Cette description de la façon dont l’Ordre a évalué les capacités de son personnel en français et a défini les postes bilingues pour améliorer les services offerts en français à ses membres peut servir d’étude de cas pour d’autres organisations.
Ce projet de loi a été proposé en réponse à un rapport du gouvernement de l’Ontario sur le repérage et la prévention des cas d’inconduite sexuelle dans les écoles. Même si le projet de loi était bienvenu, l’Ordre y a trouvé des failles importantes : absence d’une définition de l’inconduite sexuelle et deux brèches qui auraient permis à un prédateur sexuel de demeurer ou de retourner dans le système scolaire.
Ce projet de loi, qui a mené à la Loi modifiant des lois en ce qui concerne l’éducation (apprentissage jusqu'à l’âge de 18 ans), a proposé de repousser l’âge permis pour abandonner ses études et de tenir compte des études menées dans des programmes offerts par des organismes éducatifs non traditionnels. L'Ordre, même s'il a appuyé l’intention du projet de loi, a affirmé qu'il ne répondait pas adéquatement à la question de la responsabilité des programmes éducatifs.