101, rue Bloor Ouest
Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Enseignante dans une classe.

Trouver un membre

L’Ordre révise ses pratiques d’inscription

20 août 2007

En 2006, le gouvernement provincial a adopté les projets de loi 78 et 124, modifiant la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et entraînant l’élaboration de nouveaux règlements.

Le projet de loi 78, Loi de 2006 modifiant des lois en ce qui concerne l’éducation (rendement des élèves) a changé la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario pour «que les décisions prises à l’égard de l’auteur d’une demande soient transparentes et qu’il puisse les comprendre, compte bien tenu de ses circonstances personnelles».

Le projet de loi 124, Loi prévoyant des pratiques d’inscription équitables dans les professions réglementées de l’Ontario, a pour objectif de fournir des «pratiques d’inscription transparentes, objectives, impartiales et équitables».

L’Ordre appuie les postulants formés à l’étranger par divers moyens :

• en personne, par téléphone et par courriel
  • rendez-vous individuels pour discuter de questions particulières
  • envoi de lettres aux établissements pertinents sur permission du postulant
  • consultation des ambassades, consulats, ministères et départements d’éducation pour aider les postulants à obtenir les documents requis
  • formation du personnel et recherches afin de se familiariser avec les différents systèmes d’éducation dans le monde
  • mise à jour continue de la base de données du site web pour aider les postulants à comprendre le processus d’inscription
  • quatre séances d’information par mois pour expliquer comment faire une demande d’inscription et obtenir des documents, que faire si la demande est refusée, comment convertir sa carte de compétence temporaire en carte de compétence permanente et chercher un emploi
  • réunions périodiques avec la communauté et des agences qui offrent de l’appui aux nouveaux venus en Ontario.
L’Ordre est aussi un des partenaires d’Enseigner en Ontario, un programme conçu pour assister les pédagogues formés à l’étranger à obtenir le niveau linguistique requis et à remplir d’autres exigences, ainsi qu’à chercher un emploi.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1

Service à la clientèle :