101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Ontario College of Teacher

Trouver un membre

Mise en application des exigences de la Loi protégeant les élèves

01 juin 2017

Afin de nous conformer à une nouvelle exigence de la Loi protégeant les élèves, nous devons supprimer de notre site web une décision du comité de discipline si la notation correspondante est radiée du profil du membre dans le tableau public.

La notation d’une décision est supprimée du profil du membre dans le tableau public :

  • si le membre a été reconnu coupable de faute professionnelle, que l’ordonnance se limitait à une réprimande, à une admonestation, à du counseling ou à une amende, et que trois années se sont écoulées depuis la date de l’ordonnance, OU 
  • si le membre a été reconnu coupable de faute professionnelle ou incompétent, que l’ordonnance se limitait à assortir son certificat de conditions ou de restrictions, et que le membre y a satisfait.

Le 1er juin 2017, nous avons mis en place un processus visant à supprimer les décisions disciplinaires rendues le 5 décembre 2016 ou après quand la notation correspondante est radiée du tableau public. Les modifications à la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario prévues par la Loi protégeant les élèves sont entrées en vigueur le 5 décembre 2016. 

Toujours le 1er juin 2017, nous avons supprimé certaines décisions disciplinaires historiques rendues avant le 5 décembre 2016. Conformément aux nouvelles exigences de la Loi protégeant les élèves, nous devons supprimer les décisions historiques si un membre a été reconnu coupable de faute professionnelle, que la sanction se limitait à une réprimande, à une admonestation, à du counseling ou à une amende, et que trois années se sont écoulées depuis la date de l’ordonnance.

Ces décisions sont mises à la disposition du public sur demande.  

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top

101 Bloor Street West
Toronto ON, M5S 0A1
P: 416-961-8800
Toll Free (Ontario Only): 1-888-534-2222
F: 416-961-8822
info@oct.ca

Ontario College of Teachers logo

Ontario College of Teacher

Find a Teacher

College implements Protecting Students Act requirements

June 01 2017

The College is complying with a new requirement in the Protecting Students Act, which mandates that a decision of the Discipline Committee must be removed from the College’s website if a notation of that decision no longer appears on a member’s public register page.

A notation of a decision is removed from a member’s public register page if:

  • there has been a finding of professional misconduct, the penalty was limited to a reprimand, admonishment, counselling or a fine and three years have elapsed since the date of the order, OR

  • there has been a finding of professional misconduct or incompetence, the penalty was limited to terms, conditions or limitations (TCLs) imposed on a member’s certificate and the TCLs have been satisfied.

On June 1, 2017, the College implemented the process to remove discipline decisions made on or after December 5, 2016 if the corresponding notation on the public register is removed. The changes to the College’s Act made by the Protecting Students Act took effect on December 5, 2016. 

Also on June 1, 2017, the College removed certain historical discipline decisions made prior to December 5, 2016. In accordance with the transition requirements of the Protecting Students Act, historical decisions were removed if a member was found guilty of professional misconduct, the penalty was limited to a reprimand, admonishment, counselling or a fine and three years had elapsed since the date of the order.

These decisions are available to the public upon request.

101 Bloor Street West, Toronto ON, M5S 0A1, P: 416.961.8800 / Toll Free (Ontario Only): 1.888.534.2222 / F: 416.961.8822 / info@oct.ca

© 2019 Ontario College of Teachers

Back To Top