101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Ontario College of Teacher

Trouver un membre

Mise à jour sur la cotisation annuelle

20 décembre 2013

Mise à jour sur la cotisation annuelle

Le conseil de l’Ordre a approuvé une cotisation annuelle de 150 $ pour 2014.  Cette augmentation de 12 $ vise à appuyer les changements les plus importants effectués depuis la création de l’Ordre en 1996.

Changements importants

À la suite d’un examen indépendant de notre processus disciplinaire et de l’approbation du conseil de 49 recommandations, l’Ordre a ajouté huit postes à la Division des Enquêtes et des audiences en relocalisant des membres du personnel et en créant quatre nouveaux postes et demi. Les ressources supplémentaires réduiront les délais et compenseront une augmentation de 80 pour cent de nos activités.

De plus, selon cet examen indépendant, nous devons donner priorité à la sensibilisation du public et à la transparence. D’ailleurs, nous entendons lancer au début de 2014 une initiative de communication sur notre rôle au sein de l’éducation publique en Ontario.

De meilleurs services aux membres

La cotisation annuelle de l’Ordre reste l’une des moins élevées parmi celles de toutes les professions réglementées de l’Ontario. Le conseil de l’Ordre s’engage à garder nos frais aussi bas que possible de façon à maintenir les services offerts à nos membres et au public tout en apportant des améliorations là où il est possible de le faire.

Par exemple, nous avons créé une nouvelle application mobile pour que les membres de l’Ordre accèdent plus facilement à leur profil et à leurs coordonnées. Cette appli donne accès à la carte de membre électronique et permet de mettre à jour le profil, de trouver une QA et d’accéder à des rabais offerts par des centaines de marchands partout en Ontario et au pays. Les membres continueront de recevoir leur carte de membre annuelle par la poste, mais ils pourront également l’afficher en ligne et l’imprimer.

Adresse électronique obligatoire

Le conseil a approuvé un nouveau règlement administratif en vertu duquel il est obligatoire pour tous les membres de fournir une adresse électronique à l’Ordre. Ainsi pouvons-nous communiquer plus rapidement et plus efficacement avec nos membres et d’une façon plus respectueuse de l’environnement. 

Renseignements supplémentaires

Nous vous invitons à prendre connaissance de la façon dont les cotisations annuelles financent nos activités, du montant des cotisations annuelles des autres ordres professionnels et de la façon dont se comparent leurs effectifs en matière de personnel avec les nôtres.

Vous pouvez régler votre cotisation pour 2014 comme vous le faites tous les ans. Comme d’habitude, lacotisation est payable le 1er janvier 2014, mais vous avez jusqu’au 15 avril pour la régler. Votre statut demeurera en vigueur jusqu’à cette date. Si votre conseil scolaire prélève votre cotisation à la source, il la versera à l’Ordre en votre nom d’ici le 5 février 2014. Vous pouvez également la régler en vous rendant à la section des services en ligne du site web de l’Ordre.

Pour plus de renseignements sur les modes de paiement, composez le 416-961-8800 ou le 1­-888­-534-2222 (sans frais en Ontario).

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top

101 Bloor Street West
Toronto ON, M5S 0A1
P: 416-961-8800
Toll Free (Ontario Only): 1-888-534-2222
F: 416-961-8822
info@oct.ca

Ontario College of Teachers logo

Ontario College of Teacher

Find a Teacher

Update on College Member fee

December 20 2013

Update on College Member fee

Council has approved a membership fee of $150 for 2014. This $12 increase will support some of the most profound changes in the College’s operations since its inception in 1996.

Significant changes

Following an independent review of our disciplinary process and Council’s approval of 49 associated recommendations, the College has added eight new positions in Investigations and Hearings through the relocation of existing staff and the addition of 4.5 new positions to improve timelines and address an 80 per cent increase in activity.

The same independent review also cited public awareness and transparency as the first and most critical issue to address. Accordingly, beginning early in 2014 the College will launch a communications initiative to increase awareness of the College and its mandate as a regulator in the public interest.

Improved service to members

The College’s professional fee remains among the lowest of all of Ontario’s regulated professions. College Council is committed to keeping member fees as low as possible to maintain the College’s level of service to the public and our members while making improvements where we can.

For example, it is now easier for College members to access their membership profile and personal information via a new mobile app. Through the app, members will be able to access their electronic membership card, update their profile, find an AQ and access discounts from hundreds of merchants across Ontario and nationwide. Members will continue to receive an annual member card in the mail, and will also be able to view and print their membership card through the website.

Mandatory email addresses

Council also approved a new bylaw making it mandatory for all members to supply their email address to the College. This enables us to communicate with our members faster and more efficiently, and will help make the College more environmentally responsible.

Additional information

Take a closer look at how the membership fee is used and how it compares to membership fees and staffing complements for other professional bodies.

The method and timing for fee payments remains consistent with past years. The member fee is due on January 1, 2014 and payments are accepted until April 15, 2014. No changes will be made to your membership status until after that date. For members whose fees are collected by their school board through payroll deduction, the board will remit on your behalf prior to February 5, 2014.  Payment is also accepted through the College’s E‑services section.

For more information about payments, please call 416-961-8800 or toll-free in Ontario at 1-888-534-2222.

101 Bloor Street West, Toronto ON, M5S 0A1, P: 416.961.8800 / Toll Free (Ontario Only): 1.888.534.2222 / F: 416.961.8822 / info@oct.ca

© 2019 Ontario College of Teachers

Back To Top