101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Ontario College of Teacher

Trouver un membre

Assemblée annuelle des membres 2019

09 avril 2019

Venez à cet événement pour entendre un panel composé d’une médecin, d’une enseignante, d’une travailleuse sociale et d’une élève discuter de la façon de favoriser la santé mentale des élèves.

Heure : 17 h 30, le jeudi 30 mai
Lieu : 101, rue Bloor Ouest, Toronto (Ontario)
Audience : Membres de l’Ordre et du public
En ligne : Suivez la discussion en direct

Membres du panel :

  • Dre Amy Cheung, scientifique associée en sciences évaluatives cliniques dans le cadre du programme de recherche Hurvitz Brain Sciences à l’Institut de recherche de Sunnybrook, et professeure agrégée au Département de psychiatrie de l’Université de Toronto.
  • Susie Barraud, EAO, enseignante de 7e année et chef du programme de bien-être, d’inclusion et de justice sociale à la Valley Park Middle School, à Toronto. Mme Barraud, dont les champs d’intérêt comprennent la méditation, la pleine conscience et la résilience, a participé à la création d’Operation Prefrontal Cortex, un organisme à but non lucratif qui a élaboré et mis en œuvre un programme pilote de méditation au Toronto District School Board.
  • Andréanne Fleck, travailleuse sociale et coach de mise en œuvre dans le cadre de l’Équipe d’appui pour la santé mentale dans les écoles, une équipe provinciale visant à aider les conseils scolaires de l’Ontario à améliorer la santé mentale et le bien-être de tous les élèves.
  • Allen L. est un élève de 12e année inscrit au programme de baccalauréat international à la Bayview Secondary School dans la région de York. Élève conseiller et membre du conseil d’élèves de longue date, Allen est aussi ardent défenseur de la responsabilisation et du bien-être des élèves..

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top

101 Bloor Street West
Toronto ON, M5S 0A1
P: 416-961-8800
Toll Free (Ontario Only): 1-888-534-2222
F: 416-961-8822
info@oct.ca

Ontario College of Teachers logo

Ontario College of Teacher

Find a Teacher

2019 Annual Meeting of Members

April 09 2019

Attend and hear first-hand from our professional, medical, social and student panel, as they discuss how to support students’ mental health.

When: 5:30 p.m. on Thursday, May 30
Where: 101 Bloor Street West, Toronto ON
Who can attend: College members and the public
Can’t attend? Watch our live stream.

Panelists include:

  • Dr. Amy Cheung, Associate Scientist, Evaluative Clinical Sciences, in the Hurvitz Brain Sciences Research Program at Sunnybrook Research Institute and Associate Professor in the Department of Psychiatry at the University of Toronto.
  • Susie Barraud, OCT, is a grade 7 teacher and curriculum leader for Wellness, Inclusion and Social Justice at Valley Park Middle School in Toronto. Focused on meditation, mindfulness and resiliency, Barraud helped develop Operation Prefrontal Cortex, a not-for-profit that is piloting a meditation program in the Toronto District School Board.
  • Andréanne Fleck, a Social Worker and Implementation Coach at School Mental Health ASSIST, a provincial implementation team designed to support Ontario school districts to enhance the mental health and well-being for all students.
  • Allen L. is a grade 12 International Baccalaureate student attending Bayview Secondary School in York Region. A student trustee and a long-serving member of his student council, Allen is also a strong advocate for student empowerment and well-being.

101 Bloor Street West, Toronto ON, M5S 0A1, P: 416.961.8800 / Toll Free (Ontario Only): 1.888.534.2222 / F: 416.961.8822 / info@oct.ca

© 2019 Ontario College of Teachers

Back To Top