101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario


Trouver un membre

Annexe D: Qualifications additionnelles en trois parties

Membres : Pour toute question liée aux QA, visitez notre page Poser une question.

Les programmes en trois parties menant à des QA comportent une première partie, une deuxième partie et une partie «spécialiste».

Dans la première partie, les pédagogues approfondissent les compétences et les connaissances requises pour concevoir, enseigner et évaluer des programmes dans une matière ou un cycle en particulier.

La deuxième partie permet d’approfondir les compétences et les connaissances acquises à la première partie.

La partie «spécialiste» permet d’approfondir et de renforcer les connaissances et compétences acquises aux deux premières parties, tout en mettant l’accent sur le développement du leadership dans une matière ou un cycle particulier.

Les pédagogues qui répondent aux critères d’inscription énumérés dans le Règlement de l’Ontario sur les qualifications requises pour enseigner peuvent s’inscrire à ces cours. Les fournisseurs peuvent exiger d’autres préalables.

En cliquant sur une des qualifications additionnelles suivantes, vous aurez accès à ses lignes directrices les plus récentes, son statut et sa date de parution anticipée (sujette à modification).

Vous ne pouvez consulter une ligne directrice ou un formulaire d’évaluation? Sauvegardez d’abord le document sur votre ordinateur. Il vous suffit de cliquer sur le lien avec le bouton droit de la souris et de choisir Enregistrer la cible sous (Utilisateurs de Mac : placez le curseur sur le lien, appuyez sur la touche CONTRÔLE et maintenez-la enfoncée. Cliquez ensuite sur Enregistrer le lien sous).


Cours

Pour l’enseignement dans les écoles de langue anglaise uniquement

Actualisation linguistique en français/Programme d’appui aux nouveaux arrivants Pour l’enseignement dans les écoles de langue française uniquement – Non offert en anglais

Affaires et commerce – Comptabilité

Affaires et commerce – Entrepreneuriat

Affaires et commerce – Technologie de l'information et communication Auparavant Formation commerciale – Gestion de l’information

Art dramatique

Arts visuels

Contre le racisme envers les Noirs

Danse

Écoles équitables et inclusives AUPARAVANT CLASSE INCLUSIVE

Écriture

Éducation à l’Holocauste et lutte contre l’antisémitisme

Éducation coopérative

Éducation de l’enfance en difficulté

Éducation environnementale

Éducation physique et santé (cycles intermédiaire et supérieur)

Éducation physique et santé (cycles primaire et moyen)

Éducation religieuse en milieu scolaire catholique

Élèves des Premières Nations et élèves métis et inuits : conseils et soutien Auparavant Appui aux eleves des premieres Nations, et aux eleves metis et inuits: orientation et counseling

Enseignement au cycle intermédiaire

Enseignement au cycle moyen

Enseignement au cycle primaire

Enseignement aux élèves ayant une cécité ou une vue basse auparavant Élèves aveugles

Enseignement aux élèves ayant une surdicécité

Enseignement et leadership dans les milieux des Premières Nations, des Métis et des Inuits

Enseignement et Leadership en situation minoritaire Pour l’enseignement dans les écoles de langue française uniquement – Non offert en anglais

Études des Première Nations des Métis et des Inuits Auparavant Études Autochtones

Études familiales

Études sociales (cycles primaire et moyen)

French as a Second Language Pour l’enseignement dans les écoles de langue anglaise uniquement – NON OFFERT EN FRANÇAIS

Informatique

Intégration de la technologie de l’information et de la communication dans l’enseignement auparavant Ordinateurs dans la salle de classe

Jardin d'enfants

Langues autochtones : Anishinaabemowin (ojibwe)

Langues autochtones : Anishininiimowin (oji-cri)

Langues autochtones : Gayogohó:nǫ' (cayuga)

Langues autochtones : Ililïmowin/Ininïmowin (Cree)

Langues autochtones : Kanien'kéha (mohawk)

Langues autochtones : Lunaapeew (Lenape)

Langues autochtones : onondaga

[En savoir plus]
Première partie
Deuxième partie
Spécialiste

Langues autochtones : Onʌyota’á:ka̲ (oneida)

Langues autochtones : Seneca (Höwödiyëönya:nih Onöndowa’ga:’gawë:nö’)

Langues autochtones : tuscarora

[En savoir plus]
Première partie
Deuxième partie
Spécialiste

Langues autochtones: inuktitut

Langues internationales

Leadership en enseignement

Lecture

Mathématiques (cycles primaire et moyen)

Médias

Musique instrumentale

Musique vocale (cycles intermédiaire et supérieur)

Musique vocale (cycles primaire et moyen)

Orientation et formation au cheminement de carrière auparavant Orientation

Premières Nations, Métis et Inuits — Comprendre les enseignements traditionnels, l’histoire, les enjeux actuels et les cultures

Qualification d’enseignante ou d’enseignant bibliothécaire

Sciences et technologie (cycles primaire et moyen)

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1

Service à la clientèle :

Téléphone : 416-961-8800

Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-888-534-2222

info@oeeo.ca

Toute autre question :

Téléphone : 437-880-3000

Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-833-966-5588

info@oeeo.ca

© 2024 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top