|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Découvrez les candidatures aux élections du conseil de l’Ordre |
|
|
Nous avons affiché la liste des candidatures aux élections du conseil de 2015. Consultez leur profil. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Façonnez l’avenir de votre profession |
|
|
L’Unité des normes d’exercice de la profession et d’éducation a besoin de votre rétroaction.
-
Si vous désirez explorer les normes de déontologie de la profession enseignante, assistez à l’atelier sur le leadership éthique qui se tiendra dans nos bureaux le 14 mars 2015.
-
Faites part de votre expérience, de vos idées et de vos recommandations pour les importantes révisions suivantes : Programme menant à la qualification de directrice ou de directeur d’école; Cadre de formation de la profession enseignante; et Programme menant à la qualification d’agente ou d’agent de supervision.
Pour participer ou en apprendre davantage, écrivez à normesinfo@oeeo.ca d’ici le 30 janvier 2015. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Étude de cas du comité d’enquête :
qu’auriez-vous fait? |
|
|
Un directeur d’école a déclaré qu’il avait affiché sur YouTube une vidéo contenant des commentaires désobligeants. Son but était de faire de l’humour pour «remonter le moral du personnel». Cela s’est traduit, néanmoins, par une plainte à l’Ordre. Si vous aviez été membre du comité d’enquête, qu’auriez-vous fait? Consultez la conclusion. (Les détails ont été modifiés afin de respecter la confidentialité.)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mettre à l’honneur un dévouement exceptionnel |
|
|
Félicitations à Hélène Lefrançois, Rosalind McCanny et Stephanie Lum, lauréates de l’édition 2014 du programme de bourses de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario! Ce programme récompense les étudiants exemplaires qui ont manifesté une passion pour l’enseignement et incarné les plus grands idéaux de la profession. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Attribution d’une certification environnementale aux bureaux de l’Ordre |
|
|
Récemment, nos locaux ont reçu la certification de niveau 2 BOMA BEStMD (un système d’évaluation environnementale des bâtiments), en reconnaissance de nos normes environnementales élevées.
Découvrez comment nous réduisons notre empreinte écologique. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Téléchargez la plus récente version de notre appli gratuite pour consulter vos qualifications, voir votre carte de membre, emprunter des ressources à la bibliothèque, régler votre cotisation, obtenir des rabais et plus encore! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dans Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle aborde des thèmes très actuels, dont la solitude des jeunes, les inégalités sociales et l’excessive industrialisation qui se fait au détriment de l’environnement et de la santé de certaines populations.
Un récit palpitant qui alimentera bien des discussions, à l’élémentaire comme au secondaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
N’oubliez pas de régler votre cotisation
pour 2015! |
|
|
Si votre cotisation de 150 $ pour 2015 n’est pas déduite à la source,
assurez-vous de la régler directement à l’Ordre. Vous pouvez le faire par carte de crédit, ou par l’entremise de votre banque ou de l’appli de l’Ordre. Vous avez jusqu’au 15 avril 2015.
Vous n’avez pas l’appli? Téléchargez-la.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous avez changé d’école?
En tant qu’enseignante agréée ou enseignant agréé de l’Ontario, vous devez vérifier que l’Ordre a bien les renseignements exacts concernant l’adresse de votre employeur. Si vous occupez un emploi dans un domaine qui vous met en position d’autorité vis-à-vis d’enfants ou dans le domaine de l’éducation, veuillez donner l’adresse de votre employeur à l’Ordre, ou la vôtre si vous êtes travailleur autonome. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour une livraison rapide
Ajoutez info@oeeo.ca à votre carnet d’adresses pour éviter que votre cyberbulletin Des nouvelles de l’Ordre ne se retrouve dans votre corbeille. |
|
 |
|
|