DANS LE PRÉSENT NUMÉRO : Qu’auriez-vous fait?
LinkedIn Pinterest Youtube Facebook Twitter Instagram
 
 
 
de Nouvelles de l'ordre
 
 
NOVEMBRE 2017
POUR LES MEMBRES DE L’ORDRE
 
 
 
Qu’auriez-vous fait?
 
Qu’auriez-vous fait?
Le comité d’enquête de l’Ordre a examiné la plainte déposée contre une enseignante qui aurait utilisé les moyens de communication électroniques à mauvais escient en envoyant des textos à des élèves, en les invitant chez elle et en effectuant un voyage personnel avec l’un d’entre eux.
Si vous aviez été membre du comité d’enquête, qu’auriez-vous fait? Lisez la conclusion de l’affaire «Des limites nébuleuses».
 
 
 
Les mises en candidature se terminent dans un mois
 
Les mises en candidature se terminent dans un mois
Vous avez de solides compétences rédactionnelles et une bonne compréhension de la notion de reddition de comptes? Vous êtes peut-être un membre du conseil en devenir! La date limite pour poser votre candidature ou proposer celle de quelqu’un aux élections du conseil de l’Ordre est le vendredi 1er décembre.
 
 
 
Vrai ou faux?
 
Vrai ou faux?
Être membre du conseil de l’Ordre vous engage à temps plein.
Faux
Les membres du conseil consacrent de 25 à 60 jours par année civile aux affaires du conseil, selon leurs intérêts, leur disponibilité et les comités dont ils font partie. Les réunions ont lieu à Toronto. L’Ordre dédommage l’employeur d’un membre qui doit s’absenter pour participer aux réunions du conseil et de ses comités pendant les jours ouvrables.
 
 
 
Ressources pour prévenir les agressions
 
Ressources pour prévenir
les agressions
Utilisez avec vos élèves les ressources du Centre franco-ontarien de prévention des agressions, lesquelles visent à contrer l’intimidation et les agressions physiques et psychologiques.
Avez-vous lu notre recommandation professionnelle pour mieux réagir à l’intimidation? Elle offre des conseils sur la façon de contrer l’intimidation entre élèves.
 
 
 
L’Ordre dans votre collectivité
 
L’Ordre dans votre collectivité
Nous participons à divers évènements afin de mettre l’accent sur notre rôle de protection de l’intérêt du public – notamment la gestion des risques pour assurer la sécurité des élèves – et de promouvoir les normes élevées auxquelles vous et vos collègues aspirent.
Vous avez des questions? Venez nous voir :
 
Vous volulez travailler a l'ordre?
 
 
 
Ressources gratuites :
 
   
   
 
 
 
Lisez ces articles dans Pour parler profession!
 
Pour parler profession