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Le Norme pour un enseignement de qualité
 
 
JUIN 2019
PROTÉGER L’INTÉRÊT DU PUBLIC
 
 
 
 
Dans le présent numéro :
 
Ressources en ligne utiles
Faits saillants de l’assemblée annuelle
Décisions du conseil
Rapport annuel
Traitement des questions d'incompétence
 
Pratiques exemplaires
Passez nous voir!
Vrai/faux
Présentations publiques
Invitez un conférencier
Dans la communauté
 
 
 
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Faits saillants de notre assemblée annuelle
 
Faits saillants de notre assemblée annuelle
 
Notre assemblée annuelle des membres s’est déroulée le 31 mai. Des cadres de l’Ordre et des présidentes et présidents de comités y ont fait le point sur le travail de qualité que nous avons accompli tout au long de la dernière année, tant pour favoriser l’adoption de changements législatifs visant à mieux protéger les élèves que pour appuyer la formation initiale et continue des enseignantes et enseignants.
 
Un panel sur notre dernière recommandation professionnelle, Favoriser la santé mentale des élèves, figurait également à l’ordre du jour.
 
Regardez l’enregistrement de l’assemblée.
 
 
 
Décisions du conseil
 
Décisions du conseil
 
Quels sujets les membres de notre conseil abordent-ils à l’occasion de leurs réunions trimestrielles? Vous trouverez sur notre site web les décisions et résolutions adoptées à l’occasion de ces réunions.
 
Voyez comment le conseil, par son travail, nous permet de remplir notre mandat, soit protéger l’intérêt du public.
 
À lire : notre rapport annuel
 
À lire : notre rapport annuel
 
Statistiques, décisions et réussites sont à l’honneur dans notre rapport annuel 2018, qui regorge de graphiques, de données démographiques sur nos membres et de rapports des comités dont le travail nous permet de réglementer la profession enseignante en Ontario.
 
 
 
Guide pratique sur le traitement des questions d’incompétence
 
Guide pratique sur le traitement des questions d’incompétence
 
Nous avons élaboré un nouveau guide pour aider les comités d’enquête et de discipline qui se penchent sur les questions d’incompétence découlant d’évaluations insatisfaisantes du rendement d’un membre de la profession enseignante.
 
Ce guide fait le lien entre l’évaluation du rendement des professionnels de l’enseignement et les normes d’exercice de la profession.
 
Pratiques exemplaires
 
Pratiques exemplaires
 
Nous fixons les normes d’exercice et de déontologie de la profession enseignante en Ontario. Découvrez comment Anne Laflamme, EAO, qui rêvait de diriger le magasin général de son père, en est venue à épanouir son âme de gestionnaire grâce à l’école.
 
 
 
Présentations publiques
 
Présentations publiques
 
Y a-t-il un sujet lié à notre travail ou à nos activités que vous aimeriez aborder devant notre conseil? Le conseil vous invite à faire une présentation publique à l’une de ses réunions trimestrielles ou à l’assemblée annuelle des membres.
 
Vrai/faux
 
Vrai/faux
 
Faux : Une plainte contre un membre de l’Ordre donnera lieu à une enquête, même si elle est soumise de façon anonyme.
 
Vrai : L’Ordre n’enquête pas sur les plaintes anonymes. Une plainte doit avoir été signée et transmise au membre concerné pour donner lieu à une enquête.
 
 
 
Dans votre communauté
 
Dans votre communauté
 
Nous participons à divers évènements afin de mettre l’accent sur notre rôle de protection de l’intérêt du public, ce qui comprend la protection des élèves et la promotion des normes élevées auxquelles nos membres aspirent.
 

Vous avez des questions? Venez nous voir près de chez vous!

 
Invitez un conférencier
 
Invitez un conférencier
 
Vous êtes à la recherche d’un conférencier pour la prochaine réunion de votre d’école?
 

Nous pouvons vous mettre en relation avec des experts qui sont en mesure d’aborder les normes de la profession enseignante et d’autres sujets liés à la protection de l’intérêt du public. Ce service gratuit est disponible partout en Ontario.

 
Pour plus d’information, écrivez-nous à liaison@oeeo.ca.