Concept
Notre initiative de communication couvre toute la province et les publicités sont vues et entendues dans les médias régionaux partout en Ontario.
Il s’agit d’un programme complet de communication qui, au moyen d’annonces imprimées, sur les ondes radiophoniques et par internet, fera savoir au public qui nous sommes, ce que nous faisons, comment nous réglementons la profession enseignante en Ontario et surtout, à quel point les enseignantes et enseignants de la province sont qualifiés.
Chaque produit arbore notre slogan «L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario : Fixer la norme pour un enseignement de qualité» et a été conçu pour correspondre le mieux possible au média auquel il s’adresse.
Publicités imprimées : Notre campagne d’annonces imprimées présente des élèves fréquentant des écoles financées par les fonds publics de l’Ontario. Sous le thème de l’alphabet, les annonces mettent l’accent sur des professions moins connues, comme mycologue (biologiste se spécialisant dans l’étude des champignons), afin de piquer la curiosité du lecteur et l’inviter à en apprendre plus au sujet de l’Ordre. Une série de sept annonces (trois en français et quatre en anglais) ont été créées :
français
Nivologue
– scientifique qui étudie les caractéristiques de la neige
Ébéniste
– personne qui fabrique des meubles
anglais
arboriculteur
– personne spécialisée dans la culture et la préservation des arbres
vitrier
– personne spécialisée dans la manipulation et la pose de vitres
néphologue
– météorologue spécialisé dans l’étude des nuages
mycologue
– biologiste spécialisé dans l’étude des champignons
Où?
- En français : Le Droit, L’Express, Le Régional et Pour Parler Profession.
- En anglais : Canadian Living, Chatelaine, Maclean’s, Parents Canada, Today’s Parent et Professionally Speaking.
Radio : Comme les annonces imprimées, les annonces radiophoniques reprennent le thème de l’alphabet et mettent l’accent sur les carrières moins connues pour piquer la curiosité et l’intérêt des auditeurs.
Où?
- En français : Cornwall, Hawksebury, Hearst, Kapuskasing, Ottawa, Sudbury, Timmins et Toronto.
- En anglais : Barrie, Belleville, Chatham, Cornwall, Dryden, Fort Frances, Hamilton, Kenora, Kingston, Kitchener, London, North Bay, Oshawa, Ottawa Est / Hull, Owen Sound, Peterborough, St. Catharines / Niagara, Sarnia, Sault Ste. Marie, Sudbury, Thunder Bay, Timmins, Toronto, Windsor et Wingham.
Annonces vidéo en ligne : Les images dans ces annonces illustrent le rôle que joue l’enseignant dans l’éducation de l’élève, alors que le son met l’accent sur la manière dont l’Ordre établit des normes pour assurer un enseignement de qualité.
15-second anglais
30-second anglais
15-second français
30-second français
Où?
Dans les sites web populaires auprès des parents de l’Ontario, y compris Yahoo.ca, MSN.ca et Today’s Parent, entre autres.
Bannières numériques : Conçues pour inciter à consulter le site web de l’Ordre, elles renforcent le message de la campagne grâce aux images et au slogan.
15-second anglais
30-second anglais
15-second français
30-second français
Où?
Dans les sites web populaires auprès des parents de l’Ontario, y compris Yahoo.ca, MSN.ca et Today’s Parent, entre autres.
Chaîne d’information CP24 (en anglais seulement) : L’annonce a été créée pour être présentée sur les ondes de CP24, une chaîne qui diffuse de l’information 24 heures sur 24. L’image est immobile et contraste avec le mouvement sur le reste de l’écran. Cette annonce a pour but d’inciter les téléspectateurs à consulter le site web de l’Ordre.