101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Ontario College of Teacher

Trouver un membre

Francine Dutrisac nommée coordonnatrice des Services en français et responsable des Relations extérieures

11 mai 2007

Francine Dutrisac nommée coordonnatrice des Services en français et responsable des Relations extérieures

Le 11 mai 2007 (Toronto) – Brian McGowan, registrateur de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, et Bernard Lavallée, directeur de l’éducation du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, sont fiers d’annoncer la nomination de Francine Dutrisac au poste de coordonnatrice des Services en français de l’Ordre à compter du 15 août 2007, pour une période de deux ans.

Madame Dutrisac sera responsable des Services en français ainsi que des Relations extérieures.

«L’Ordre s’efforce de constamment mettre en place des moyens d’améliorer les services que nous offrons aux membres francophones. L’arrivée de Mme Dutrisac ajoutera une nouvelle perspective à la qualité des services en français», affirme Brian McGowan.

Forte de ses 29 ans d’expérience en éducation, Mme Dutrisac occupe présentement le poste de surintendante de l’éducation et des ressources humaines au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.

«Elle a une vaste expérience, ayant mis en œuvre plusieurs initiatives portant entre autres sur l’insertion du nouveau personnel enseignant et les communautés d’apprentissage professionnel, ainsi que sur le maintien et le recrutement d’élèves et d’enseignants. Ces activités témoignent de son profond engagement pour l’avancement de la profession enseignante», déclare M. Lavallée.

En plus d’avoir assumé le rôle de coordonnatrice du Test de compétence linguistique de 10e année à l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation, elle a été directrice d’école au sein de conseils scolaires de langue française et de langue anglaise aux paliers élémentaire et secondaire durant 11 ans.

Elle possède une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto et un baccalauréat en sciences sociales de l’Université York. Elle a suivi le programme de formation à l’enseignement à l’Université Laurentienne.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante dans l’intérêt du public. Il établit des normes d’exercice et de déontologie, mène des audiences disciplinaires et agrée des programmes de formation professionnelle pour ses quelque 206 000 membres travaillant au sein d’écoles et d’établissements financés par les fonds publics de la province. L’Ordre est l’organisme d’autoréglementation qui compte le plus grand nombre de membres au Canada.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top