101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Ontario College of Teacher

Trouver un membre

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario nomme un nouveau registrateur et chef de la direction

07 février 2003

Le 6 février 2003 (Toronto) - L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario annonce aujourd’hui la nomination de W. Douglas Wilson au poste de registrateur et chef de la direction. Cette nomination entrera en vigueur le lundi 31 mars 2003.

«Nous sommes chanceux d’avoir à la tête de l’Ordre un éducateur aussi chevronné et accompli, a déclaré Larry Capstick, président du conseil. Son leadership et l’engagement dont il fait preuve envers la profession feront de lui un excellent registrateur.»

Actuellement registrateur adjoint de l’Ordre, Wilson évolue dans le milieu de l’éducation depuis 35 ans. Il a occupé à tour de rôle les postes d’enseignant de géographie, de directeur adjoint, de directeur d’école et de surintendant de l’éducation. Il est également co-auteur de manuels d’histoire canadienne.

«Je suis ravi d’être nommé à la direction de l’Ordre, déclare Wilson. Dès mon arrivée, j'ai été très impressionné par le professionnalisme et les efforts déployés par notre personnel pour servir nos membres.

«Nos membres travaillent très fort pour leurs élèves et l’éducation publique. Nous sommes très conscients du rôle que jouent les enseignantes et enseignants dans l’apprentissage des élèves et croyons que leur dévouement devrait être valorisé. Je suis très heureux de pouvoir diriger les projets de l’Ordre et de contribuer ainsi à appuyer nos membres dans leur important travail.»

Le registrateur actuel, Joe Atkinson, prendra sa retraite le 28 mars prochain pour des raisons de santé.

«L’Ordre n’aurait pas pu choisir meilleur registrateur et chef de la direction que Doug Wilson, ajoute Joe Atkinson. En tant que registrateur adjoint, il nous a été d’une aide précieuse dans la gestion de nos activités. Il n’y a aucun doute que la profession enseignante en Ontario profitera grandement de sa contribution à l’évolution de l’Ordre.»

Wilson s’est joint à l’Ordre en septembre 1999 à titre de chef des Normes d’exercice de la profession et d’éducation. Il est devenu registrateur adjoint le 1er janvier 2001.

À titre de registrateur adjoint, Wilson a dirigé l’équipe chargée de mettre en œuvre le Programme de perfectionnement professionnel (PPP), contribué à l’élaboration de la première recommandation officielle de l’Ordre et représenté l’Ordre lors des consultations menées par le ministère de l’Éducation sur le PPP et le Test d’entrée à la profession de l’Ontario.

Avant de joindre l’Ordre, Wilson a évolué au sein du conseil scolaire du district de Durham où, pendant dix ans, il a été surintendant de l’éducation. Il a assumé trois responsabilités importantes à titre de surintendant, dont l’exploitation, les programmes et la supervision de familles d’écoles à Pickering et Uxbridge.

Wilson a été directeur du Dr. F. J. Donevan Collegiate à Oshawa après avoir été directeur adjoint de trois écoles secondaires. Avant de se lancer dans l’administration scolaire, Wilson a enseigné la géographie et a été chef de section ainsi qu’expert-conseil en programmes d’histoire, de géographie et de sciences sociales.

Parmi ses plus belles réussites, il compte également la publication de plusieurs manuels d’histoire pour les presses universitaires d’Oxford. La majorité de ces manuels ont été conçus pour les élèves de la 7e à la 10e année et sont utilisés dans l’ensemble du système scolaire ontarien.

Wilson détient une maîtrise en éducation de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto ainsi qu’un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est l’organisme d’autoréglementation de la profession enseignante en Ontario. Il a pour mandat de certifier, de régir et de réglementer l’exercice de l’enseignement dans la province. Tout enseignant et autre professionnel du domaine qui souhaite travailler dans le système d’éducation financé par les fonds publics de l’Ontario doit détenir une carte de compétence de l’Ordre. Avec ses 190 000 membres, l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est l’ordre professionnel qui compte le plus grand nombre de membres au Canada.

- 30 -

Pour renseignements supplémentaires :
Lois Browne
Agente de communications
Tél. : 416-961-8800, poste 220
Sans frais : 1-888-534-2222, poste 220

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top