101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Ontario College of Teacher

Trouver un membre

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario annonce la nomination d’un nouveau registrateur et chef de la direction

25 août 2000

Le 25 août 2000 (Toronto) -- La présidente de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, Donna Marie Kennedy, est heureuse d’annoncer la nomination de Joe Atkinson au poste de registrateur de l’Ordre. Atkinson entrera en fonction le 1er novembre.

«Joe Atkinson est un éducateur accompli qui a joint l’Ordre dès ses débuts et a une compréhension approfondie des questions relatives à l’éducation et du rôle de l’Ordre en ce qui a trait à la protection de l’intérêt public,» a indiqué Kennedy. «Il pourra s’appuyer dans ses fonctions sur des antécédents solides dans l’élaboration et la prestation de programmes de perfectionnement professionnel, le bénévolat communautaire et la fonction publique.»

Atkinson s’est joint à l’Ordre en février 1997 à titre de coordonnateur de la Division des questions professionnelles et a mené l’élaboration des premières Normes d’exercice de la profession enseignante en Ontario. Il a été nommé registrateur adjoint en juin 1999.

Atkinson a fait ses études en éducation au Lakeshore Teachers’ College où il a reçu le Prix Prince de Galles à titre de meilleur finissant en éducation en 1966. Il détient un B.A. de l’Université York et une M. Ed. de l’Université de Toronto (IEPO).

Atkinson a entrepris sa carrière au conseil scolaire de Toronto en 1966 où il a enseigné aux cycles moyen et intermédiaire. Il a également enseigné les programmes d’éducation au plein air, de douance et d’éducation aux adultes. En 1972, il a été nommé adjoint administratif du surintendant du curriculum et des programmes au conseil scolaire.

En 1974, Atkinson s’est joint au personnel professionnel de la Fédération des enseignantes et des enseignants d’écoles publiques de l’Ontario et a été nommé premier directeur des Services de perfectionnement professionnel de la Fédération en 1991. Sous sa gouverne, le FEEPO a jouit d’une réputation internationale dans l’élaboration et la prestation de programmes de croissance professionnelle de qualité pour les enseignantes et enseignants. En 1992, la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario lui a décerné un prix de reconnaissance pour sa contribution au perfectionnement professionnel des éducatrices et éducateurs en Ontario.

«La reconnaissance du professionnalisme des enseignantes et enseignants de l’Ontario par l’entremise de la création de l’Ordre a été une étape importante pour les éducatrices et éducateurs de la province, a mentionné Atkinson. Je suis heureux de pouvoir diriger l’Ordre au moment actuel. J'entrevois avec enthousiasme de travailler avec mes collègues à l’Ordre et dans la profession enseignante pour continuer de solidifier le professionnalisme des enseignantes et enseignants et la confiance du public. Sous le leadership de la première Registrateure de l’Ordre, Margaret Wilson, nous avons solidement fondé sur des bases de confiance et de respect l’autoréglementation de la profession dans l’intérêt du public.»

«L’intégrité de Joe Atkinson et son engagement envers la fonction publique et la responsabilité publique en font un excellent choix en tant que Registrateur. Sa créativité et son énergie seront appréciées des enseignantes et enseignants, des parents et des élèves également», a indiqué Margaret Wilson.

L’Ordre est l’organisme d’autoréglementation de la profession enseignante en Ontario et il est obligatoire d’en être membre pour enseigner dans une école financée par les fonds publics en Ontario. L’Ordre est le plus important organisme d’autoréglementation au Canada avec plus de 178 000 membres.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :
Denys Giguère
Agent de relations avec les médias
416-961-8800, poste 221
Sans frais 1-888-534-2222, poste 221

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 / TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top