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L’Ordre publie les résultats de l’examen indépendant de sa Division des services aux membres

15 décembre 2021

Dans le cadre de son engagement pour l’efficience, l’efficacité et l’amélioration de l’organisation, l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a commandé un examen indépendant  des interventions, des services et des politiques de sa Division des services aux membres.

Après une étude et une consultation approfondies, Optimus SBR a fourni un rapport complet  accompagné d’une approche progressive visant à améliorer et à renforcer nos services aux clients, aux postulants et aux membres.

Nous reconnaissons les difficultés liées aux retards de service que nos clients ont éprouvées et nous nous en excusons. Nous nous engageons à apporter des améliorations immédiates et à long terme.

Nous tenons à améliorer nos délais et nos niveaux de service. Les recommandations seront mises en œuvre en trois étapes :

  • 1re étape : Réduire l’arriéré actuel en prenant des mesures immédiates sur des solutions qui peuvent être mises en place rapidement et facilement.
  • 2e étape : Améliorer les niveaux de service et raccourcir les échéances en apportant des solutions qui nécessitent plus de temps d’exécution.
  • 3e étape : Renforcer notre équipe en abordant d’autres problèmes cernés par Optimus SBR, y compris ceux qui peuvent ne pas avoir une incidence directe sur les niveaux de service, mais qui touchent le personnel.
    • Un résumé du rapport est disponible en ligne.

L’année 2021 a été une année record en matière de demandes d’inscription et de demandes de renseignements de la part des clients. Différents facteurs, dont un paysage professionnel en évolution en raison de la pandémie mondiale de COVID-19, un nombre croissant de demandes d’inscription, des modifications critiques et urgentes aux règlements du gouvernement, et la mise en œuvre d’un nouveau système de gestion des relations avec les clients, ont exacerbé cette année difficile.

Le rapport a examiné les processus suivants et a recommandé à l’Ordre de poursuivre son travail, tout en continuant de s’appuyer sur ces points en particulier :

  • des processus équitables et impartiaux conformes aux règlements et politiques du gouvernement;
  • des processus de demandes d’inscription et d’évaluation rigoureux ainsi qu’une sensibilité à l’égard des besoins des postulants;
  • un engagement pour un changement positif, dont la croissance et l’augmentation des outils et des pratiques en usage.

De plus, le rapport a présenté une série d’observations et de recommandations, notamment :

  • augmenter les effectifs, car l’Ordre affiche un ratio personnel/membre de 1:1 290, soit le plus faible parmi les organismes de règlementation de l’Ontario;
  • ajouter des options de libre-service en ligne pour les membres et les postulants, qui permettraient de faire des mises à jour en temps réel;
  • tirer parti de la technologie pour accélérer de nombreux processus de l’Ordre;
  • accroitre la collaboration, y compris à l’aide de vérifications régulières entre les équipes.

Une copie du rapport intégral est disponible sur demande.

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