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Poste vacant au conseil : Faculté d’éducation

04 août 2020

Les membres de l’Ordre au service d’un établissement postsecondaire, soit une école ou une faculté d’éducation offrant des programmes agréés par l’Ordre, et qui occupent un poste permanent ou menant à la permanence sont invités à présenter leur candidature à ce poste vacant au conseil. 

Siéger au conseil :

Le conseil régit les affaires de l’Ordre. Il est composé de 23 membres de l’Ordre élus par leurs pairs et de 14 autres personnes nommées par le gouvernement provincial. Il veille à ce que les politiques qui règlementent la profession enseignante se conforment aux objets de l’Ordre prescrits par la Loi sur l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario

Les membres du conseil protègent l’intérêt public, servent la profession, s’affirment en tant que leadeurs, et développent des compétences en matière de gouvernance.

Comment présenter votre candidature :

Vous pouvez candidater à ce poste si :

  • vous êtes membre en règle de l’Ordre
  • vous habitez en Ontario
  • vous travaillez dans un établissement postsecondaire, soit une école ou une faculté d’éducation offrant des programmes agréés par l’Ordre
  • vous occupez un poste permanent ou menant à la permanence
  • vous n’êtes pas en congé autre qu’un congé de maladie, familial ou parental
  • vous serez en mesure de participer aux réunions du conseil et des comités à compter de la date de votre nomination jusqu’au 30 juin 2021.
    (Le conseil a récemment effectué un examen complet de sa structure de gouvernance et a formulé un certain nombre de recommandations au ministre de l’Éducation. Nous ne savons toujours pas si des modifications seront apportées à la structure actuelle du conseil et des comités, ni ne connaissons leurs conséquences et la date de leur éventuelle entrée en vigueur. Sachez toutefois que ces modifications pourraient affecter la durée de votre mandat.)

Vous pouvez poser votre candidature si vous occupez un poste au sein du ministère de l’Éducation ou un poste d’administrateur, de dirigeant ou de membre du bureau, à l’échelle provinciale, ou de président d’une section locale, au sein de votre association, qu’ils soient comblés par voie d’élection ou de nomination. Vous devrez démissionner de votre poste et répondre aux exigences d’emploi du poste au conseil en question avant d’entrer en fonction.

Si vous répondez aux critères et aimeriez siéger au conseil de votre organisme de règlementation professionnelle, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et lettre de motivation à Kim Bauer, agente du conseil et des comités.

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2020 pour présenter votre candidature.

Le comité de gouvernance passera en revue toutes les demandes, rencontrera les candidates et candidats retenus et recommandera une personne au conseil.

Si votre candidature est retenue :

Nous rembourserons à votre employeur les frais de remplacement engagés pour vous permettre de participer aux activités de l’Ordre. Nous vous rembourserons directement les frais de déplacement et d’hébergement liés aux activités du conseil et des comités. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les fonctions des membres du conseil, appelez Kim Bauer sans frais en Ontario au 1-888-534-2222, poste 614.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

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