101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario


Trouver un membre

Compétence linguistique

Note minimale pour les composantes expression orale et écrite du nouveau TOEFL (TOEFL iBT)

Par suite de consultations avec des personnes compétentes, l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario a déterminé les notes minimales pour le nouveau Test of English as a Foreign Language (TOEFL).

En octobre 2005, l'Education Testing Service (ETS) a présenté un nouveau test de compétence linguistique, le TOEFL iBT (Test of English as a Foreign Language, version internet), visant à évaluer les compétences lecture, écriture, compréhension et expression orale en un seul test.

L'ETS avait fourni des tableaux comparatifs des résultats acceptables pour les composantes lecture et compréhension du nouveau test, mais pas pour les composantes expression orale et écrite.

De ce fait, l'Ordre a demandé à un panel représentatif d'experts de recommander des notes minimales pour ces deux composantes. Voici ces recommandations :

Aptitude Notes acceptables pour le nouveau TOEFL
Lecture 24
Compréhension 23
Écriture 28
Expression orale 28
Note globale 103

Ces résultats se situent dans la partie supérieure de l'échelle du TOEFL, ce qui reflète le désir des experts de faire en sorte que le personnel enseignant de la province possède d'excellentes compétences linguistiques.

En outre, ces résultats rejoignent ceux auparavant requis par l'Ordre pour les tests TSE (test of spoken English) et TWE (test of written English) et ceux actuellement demandés en vertu du IELTS (International English Language Testing System).

Les notes acceptables pour les composantes expression orale et écrite sont fidèles à celles que l'Ordre demande pour ces mêmes composantes au test de l'IELTS.

La nouvelle note globale acceptable (103) est légèrement supérieure à l'ancienne, et reflète la norme élevée que l'Ordre préconisait pour les composantes écriture et expression orale.

L'Ordre continuera d'examiner les conclusions de l'ETS en ce qui a trait au nouveau TOEFL et ajustera ses exigences en conséquence.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top