Guyana
Relevés de notes
Vous devez prendre les mesures nécessaires pour que les établissements postsecondaires où vous avez étudié nous envoient directement les relevés de notes de tous les cours des programmes que vous avez suivis et qui figurent sur votre demande d’inscription. Nous évaluerons votre dossier en fonction de ces documents. Consultez nos directives concernant les relevés de notes pour en savoir plus.
Attestation de qualifications pédagogiques
Si vous avez obtenu une attestation de qualifications pédagogiques, vous devez faire le nécessaire pour que chaque territoire de compétence (pays, province ou État) où vous aviez le droit d’enseigner nous envoie directement une attestation de qualifications pédagogiques.
Consultez nos directives concernant l’attestation de qualifications pédagogiques pour connaître nos exigences et l’adresse pour obtenir le document.
Autorisations d’enseigner
Vous devez fournir une copie de l’autorisation d’enseigner (brevet, permis, etc.) de chaque territoire de compétence (pays, province ou État) où vous avez eu le droit d’exercer la profession. Cette exigence s’applique même si vous n’avez jamais enseigné dans le territoire en question.
Si vous avez un «Trained Teacher’s Certificate» ou un «Temporary Teacher’s Certificate» décerné par le ministère de l’Éducation de Guyana, veuillez nous en envoyer une photocopie. Nous comprenons que ce ne sont pas tous les enseignants de Guyana qui reçoivent un document attestant de leur autorisation d’enseigner. Si tel est votre cas, nous accepterons une photocopie du diplôme que vous avez obtenu au terme de votre formation à l’enseignement.
Haut de la page
Vue d’ensemble de la Formation à l’enseignement – Guyana
Cette section porte sur le système d’éducation en Guyana et vous renseigne sur l’évaluation des programmes de formation à l’enseignement du Guyana.
Bien que nous ayons fait notre possible pour veiller à l’exactitude des renseignements au moment de l’affichage, nous ne sommes peut-être pas au courant de certains changements. L’information fournie est de nature générale et ne doit aucunement être interprétée comme une évaluation de votre dossier personnel.
Les renseignements ci-dessous sont présentés de la façon suivante :
- description de la formation à l’enseignement en Guyana
- évaluation des qualifications des postulantes et postulants qui ont reçu leur formation à l’enseignement en Guyana.
Formation à l’enseignement
Il faut avoir terminé la 11e année pour être admis à un établissement de formation à l’enseignement.
Le programme de formation pour enseigner au palier élémentaire est généralement de deux ans et mène au Trained Teacher’s Certificate.
Le programme de formation pour enseigner au palier secondaire est généralement de trois ans et mène également au Trained Teacher’s Certificate.
Un cours menant à un certificat en éducation est offert aux enseignants diplômés qui ont deux ans d’expérience.
Un programme menant à un diplôme en éducation est offert aux enseignants qui ont un baccalauréat en éducation. Ce diplôme leur permet d’enseigner au palier secondaire supérieur.
COMPÉTENCE LINGUISTIQUE
Les programmes de formation à l’enseignement reconnus suivis en Guyana se donnent en anglais. Ils répondent ainsi à l’exigence de compétence linguistique.
Sommaire
La plupart des postulantes et postulants qui ont suivi leur programme de formation à l’enseignement en Guyana répondent aux exigences de l’Ordre pour obtenir l’autorisation d’enseigner. Certains devront suivre des cours de formation à l’enseignement supplémentaires, lesquels figureront comme conditions sur leur certificat.
Afin d’obtenir l’autorisation d’enseigner, il vous faudra répondre aux exigences scolaires, linguistiques et professionnelles de l’Ordre.
Ces renseignements sont fournis à titre indicatif seulement. Chaque demande sera examinée séparément.