101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Deux enseignantes en conversation

Trouver un membre

Débat d’experts

À quoi le public s’attend-il des organismes de réglementation?

Kathy English

Kathy English

Kathy English est rédactrice publique du Toronto Star depuis 2007. Avant cela, elle a été reporter et rédactrice de six quotidiens canadiens, dont le Toronto Star et le Globe and Mail.

De 1989 à 1999, Mme English a fait partie du corps professoral de la Ryerson School of Journalism. Elle a, par la suite, lancé le site web de deux entreprises canadiennes de médias, SunMedia (lifewise.ca) et Transcontinental Media (mochasofa.ca). De plus, elle a dirigé le lancement du site BabyCenter Canada, basé à San Francisco, une référence incontournable pour les jeunes parents.

Elle est membre du conseil de direction de la Canadian Journalism Foundation ainsi que du conseil consultatif professionnel du programme de journalisme de deux établissements : Ryerson School of Journalism et Sheridan College. Elle siège au conseil d’administration de la Gordon Sinclair Foundation et au conseil consultatif d’Informed Opinions. Elle a aussi siégé au conseil du Concours canadien de journalisme et à celui de l’Organization of News Ombudsmen.

Mme English détient une maîtrise en histoire de l’Université Western Ontario. Pendant le semestre d’hiver 2018, elle enseigne à titre d’Asper Fellow in Media au sein de la faculté d’Information et études médiatiques à l’Université Western.


Jan Robinson

Jan Robinson

Depuis 2012, Jan Robinson est registraire et chef de la direction de l’Ordre des vétérinaires de l’Ontario. Leader dans le domaine de la réglementation professionnelle, Mme Robinson compte plus de 25 ans d’expérience à son actif, offrant vision et direction aux organismes de réglementation et de politiques publiques.

Stratège passionnée, Mme Robinson sait comment former des partenariats et favoriser l’engagement à l’échelle provinciale, nationale et internationale.

Son poste lui permet d’apporter des approches novatrices dans la prestation de programmes réglementaires. Parmi ses contributions majeures, citons : l’élaboration d’un cadre visant l’excellence en gouvernance; la mise en œuvre d’une approche fondée sur le principe de responsabilité, le risque et la preuve pour la réglementation à tous les niveaux de l’organisme; et la gestion active de modifications législatives visant l’accès public et la sécurité.

Elle a donné des conférences et prodigué des conseils sur les systèmes réglementaires et les enjeux qui touchent les professions partout dans le monde. Elle s’intéresse particulièrement au pouvoir d’influence sur les prises de décisions qui affectent le bien public


Richard Steinecke

Richard Steinecke

Richard Steinecke pratique exclusivement le droit de la réglementation professionnelle. Il est éditeur de Grey Areas, un bulletin fort populaire qui publie les derniers développements dans le domaine. Les tribunaux ont cité son ouvrage A Complete Guide to the Regulated Health Professions Act plus d’une douzaine de fois en raison de son caractère exhaustif, même dans les cas portant sur des professions non liées à la santé. Le document est mis à jour deux fois par an.

Ces temps-ci, M. Steinecke passe une grande partie de sa vie à écrire, échanger, éduquer et conseiller sur les enjeux de réglementation professionnelle. Apprenant à vie, il lit toutes les décisions pertinentes des tribunaux canadiens de common law à sa portée. En outre, il détient un certificat en gestion du risque décerné par l’Université de Toronto. En 2015, il a remporté le prix de l’excellence en réglementation du Council on Licensure, Enforcement and Regulation.

M. Steinecke est avocat-conseil à Steinecke Maciura LeBlanc.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

© 2018 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top