101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Saint Louis

Trouver un membre

Questions fréquentes


J’ai obtenu un certificat de qualification et d’inscription assorti de conditions. De combien de temps est-ce que je dispose pour y satisfaire?

Si votre certificat de qualification et d’inscription a été délivré avant le 1er septembre 2015, vous avez trois ans à compter de la date de délivrance de votre certificat pour satisfaire aux conditions. Vous pouvez demander jusqu’à deux prolongations de un an pour satisfaire à ces conditions avant l’expiration de votre certificat.

Si votre certificat a été délivré le 1er septembre 2015 ou après, vous avez cinq ans à compter de la date d’obtention de votre autorisation d’enseigner initiale pour satisfaire aux conditions inscrites sur votre certificat. Vous pouvez demander une seule fois une prolongation de un an pour satisfaire à ces conditions avant l’expiration de votre certificat.

Vous pouvez faire appel de la présente décision auprès de notre comité d’appel des inscriptions. La demande à remplir est disponible dans la section Services en ligne. Les appels doivent être déposés dans les 60 jours suivant la décision du registraire.

Le sous-comité examinera votre demande à sa prochaine réunion et vous avisera par écrit de sa décision. Il fait tout son possible pour prendre une décision dans les 120 jours de la date de réception de votre demande d’appel.

Cette réponse vous a-t-elle été utile? *

(1 = pas utile du tout; 5 = très utile)



Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions?
     Écrivez-nous
     Téléphonez-nous au 416-961-8800 (sans frais en Ontario au 1-888-534-2222)

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

© 2018 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top

101 Bloor Street West
Toronto ON, M5S 0A1
P: 416-961-8800
Toll Free (Ontario Only): 1-888-534-2222
F: 416-961-8822
info@oct.ca

Ontario College of Teachers logo

Saint Louis

Find a Teacher

Frequently Asked Questions


I received a Certificate of Qualification and Registration (CQR) with conditions. How long do I have to fulfill them?

If your Certificate of Qualification and Registration was issued prior to September 1, 2015, you have three years from the date your CQR was issued to fulfill your conditions. You may request up to two one-year extensions to fulfill your conditions, before your certificate expires.

If your CQR was issued on or after September 1, 2015, you have five years from the date of your initial certification to fulfill the conditions on your certificate. You may request a one-time, one-year extension to fulfill your conditions, before your certificate expires.

You may request a review of these conditions by our Registration Appeals Committee. The Request for Review by Registration Appeals Committee form is available through our E-Services. Appeals must be submitted within 60 days of the Registrar’s decision.

The committee panel, at its earliest scheduled meeting, will review your request and notify you in writing of its decision on your appeal. The committee will use its best efforts to ensure a decision is made within 120 days from when we received your appeal.

How helpful was this answer? *

(1=not helpful, 5=very helpful)



Still not finding the answers you need?
      Email us

      Call us at 416-961-8800 or toll free in Ontario at 1-888-534-2222


101 Bloor Street West, Toronto ON, M5S 0A1, P: 416-961-8800 / Toll Free (Ontario Only): 1-888-534-2222 /
F: 416-961-8822 / info@oct.ca

© 2018 Ontario College of Teachers

Back To Top