101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Un élève de l’élémentaire

Trouver un membre

Questions fréquentes


Comment ajouter un diplôme à mon certificat de qualification et d’inscription?

Nous ajoutons un diplôme sur réception d'un relevé de notes officiel envoyé directement par l'établissement d'enseignement fréquenté indiquant qu'il vous a décerné le diplôme en question. En Ontario, un diplôme doit être remis par un établissement postsecondaire reconnu ou en vertu de la Loi favorisant le choix et l'excellence au niveau postsecondaire.

Dans les autres provinces et territoires canadiens, les diplômes acceptables sont ceux décernés par des établissements postsecondaires autorisés à le faire en vertu d'une loi de l'Assemblée ou ceux que nous reconnaissons comme équivalent à un diplôme ontarien. Veuillez consulter la liste des établissements postsecondaires canadiens reconnus.

Nous acceptons aussi les diplômes décernés par les établissements postsecondaires des États-Unis reconnus par l'une des six associations d'agrément. Les diplômes obtenus à l'extérieur de l'Amérique du Nord doivent avoir été décernés par des établissements postsecondaires reconnus et feront l'objet d'une évaluation.

Cette réponse vous a-t-elle été utile? *

(1 = pas utile du tout; 5 = très utile)



Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions?
     Écrivez-nous
     Téléphonez-nous au 416-961-8800 (sans frais en Ontario au 1-888-534-2222)

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416.961.8800 / Sans frais en Ontario : 1.888.534.2222 / TÉLÉC. : 416.961.8822 / info@oeeo.ca

© 2019 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top

101 Bloor Street West
Toronto ON, M5S 0A1
P: 416-961-8800
Toll Free (Ontario Only): 1-888-534-2222
F: 416-961-8822
info@oct.ca

Ontario College of Teachers logo

Elementary student

Find a Teacher

Frequently Asked Questions


How do I add a degree to my Certificate of Qualification and Registration?

The College will add a degree to your Certificate of Qualification and Registration upon receiving an official transcript sent directly from the granting institution showing degree conferral. In Ontario, a degree must be granted by an authorized postsecondary educational institution or by approval under the Post-secondary Education Choice and Excellence Act.
 
In other Canadian provinces and territories, degrees must be granted by postsecondary educational institutions having degree granting rights under an Act of the Assembly and determined by the College as equivalent to an Ontario degree. Click here for a list of recognized postsecondary institutions in Canada.
 
The College recognizes degrees granted by postsecondary educational institutions in the United States accredited by one of six accrediting associations. Degrees granted outside North America must be granted by accredited postsecondary educational institutions and found acceptable by the College.

Ontario's Teachers' Qualifications Regulation 

 

How helpful was this answer? *

(1=not helpful, 5=very helpful)



Still not finding the answers you need?
      Email us

      Call us at 416-961-8800 or toll free in Ontario at 1-888-534-2222


101 Bloor Street West, Toronto ON, M5S 0A1, P: 416-961-8800 / Toll Free (Ontario Only): 1-888-534-2222 / F: 416-961-8822 / info@oct.ca

© 2019 Ontario College of Teachers

Back To Top