101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Section d’une page imprimée

Trouver un membre

Faire appel des décisions de discipline

Les membres de l’Ordre sur qui pèsent des allégations de faute professionnelle ont le droit de s’attendre à des audiences en temps opportun et à un traitement équitable. S’ils sont reconnus coupables, ils peuvent faire appel de la décision devant la Cour divisionnaire de l’Ontario.

Les membres peuvent faire appel sur des questions de droit ou de fait, ou les deux, ou encore demander l’annulation du cas ou que l’on procède à une nouvelle audience, et ce, pour une partie ou l’ensemble du cas. Les appelants peuvent demander une copie de la transcription de l’instance, de toute preuve, de la décision ou de toute ordonnance.

Les membres ne peuvent faire appel des décisions du comité d’enquête ou du comité exécutif ni de celles du conseil et du registraire. Toutefois, il est possible de demander une révision judiciaire pour déterminer si un sous-comité a outrepassé sa juridiction, a commis une erreur de droit ou a transgressé les règles de justice naturelle.

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

© 2017 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top

101 Bloor Street West
Toronto ON, M5S 0A1
P: 416-961-8800
Toll Free (Ontario Only): 1-888-534-2222
F: 416-961-8822
info@oct.ca

Banner

Find a Teacher

Search our public registry

Appealing Discipline Decisions

College members facing allegations of professional misconduct have a right to expect timely hearings and fair treatment. If they are found guilty, they may appeal the Discipline Committee decision to Ontario’s Divisional Court.

Appeals may be made on questions of law, fact or both and the court may affirm, rescind or rehear the matter in whole or in part. Appellants may request a copy of the record of the original proceeding, any evidence, and the decision or orders.

Investigation and Executive Committee decisions or those of the Council and Registrar may not be appealed. However, a party can seek a judicial review to determine if a panel has exceeded its jurisdiction, committed an error of law or breached the rules of natural justice.

101 Bloor Street West, Toronto ON, M5S 0A1, P: 416-961-8800 / Toll Free (Ontario Only): 1-888-534-2222 /
F: 416-961-8822 / info@oct.ca

© 2014 Ontario College of Teachers

Back To Top