DANS CE NUMÉRO : Un temps de réflexion et d’action

Facebook Twitter Instagram LinkedIn Pinterest Youtube
Bannière montrant une personne souriant, le titre Des nouvelles de l’Ordre, ainsi que le logo de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et le slogan Fixer la norme pour un enseignement de qualité.

JUIN 2020

POUR LES MEMBRES DE L’ORDRE

Nous saluons votre dévouement inlassable tout au long de cette crise, ainsi que la patience que vous démontrez en vue de relever les défis liés à votre pratique en ligne.
Photo montrant un groupe de personnes de différentes origines.

Un temps de réflexion et d’action

Nous vous invitons à lire la lettre ouverte de notre conseil, reflétant notre engagement à l’égard de l’équité et de l’inclusion, en réaction aux évènements qui ont eu lieu récemment en Ontario et ailleurs dans le monde.

Photo de l’enseigne de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

Nos bureaux virtuels sont ouverts

Au fil de l’évolution de la situation entourant la COVID-19, nous demeurons à votre disposition, grâce au télétravail. Bien que notre personnel travaille à distance, nous accusons des retards.

Les préparatifs en vue de la réouverture de nos bureaux de la rue Bloor Ouest à Toronto avancent à grands pas, mais nos décisions quant au retour progressif de nos employés s’appuieront sur les conseils du gouvernement et des autorités sanitaires de l’Ontario.

Consultez notre page de nouvelles sur la COVID-19 pour accéder à une foule de renseignements et de ressources, et pour obtenir des réponses aux questions fréquentes.

Des bouts de papier éparpillés sur lesquels figurent un point d’interrogation.

Qu’auriez-vous fait?

Le comité d’enquête de l’Ordre s’est penché sur le cas d’un enseignant qui avait fait des commentaires malvenus et inappropriés.

Si vous aviez été membre du comité, qu’auriez-vous fait? Lisez la conclusion de l’affaire.

Les mains d’une personne tapant sur le clavier d’un ordinateur portable.

Votre bibliothèque

Vous vous demandez en quoi l’apprentissage en ligne influe sur la motivation, la réussite et le comportement des élèves? Nous avons préparé un court document intitulé «Recherche sur l’apprentissage en ligne» qui vous aiguillera dans votre travail.

La bibliothèque Margaret-Wilson vous permet également d’accéder en quelques clics à la version intégrale de milliers d’articles de périodiques. Reportez-vous à notre guide «Accès aux articles d’EBSCO» pour faciliter vos recherches.

Une personne souriant devant un tableau sur lequel on a dessiné des ampoules électriques.

Sondage

Sur quelles recommandations professionnelles vous reposez-vous dans l’exercice de votre profession, ou quelles sont celles qui vous parlent le plus?

Ne manquez pas le numéro de septembre de Pour parler profession pour voir comment vos pairs ont répondu à cette question.

Ce sondage encourage les enseignantes et enseignants agréés de l’Ontario à donner leur point de vue sur des pratiques efficaces et sur d’autres sujets pertinents liés à la pratique professionnelle.

Image des mots «Vari Faux».

Faux : Trois pour cent des membres de l’Ordre sont des francophones.

Vrai : Un peu plus de six pour cent de nos membres ont choisi de communiquer avec nous en français.
Le pourcentage de francophones est probablement plus élevé, car certains ont indiqué qu’ils préfèrent que l’on communique avec eux en anglais. À l’heure actuelle, l’Ordre compte plus de 234 000 membres en règle.
Photo du conseil de l’Ordre.

Rôle des comités du conseil

Notre conseil compte 14 comités; chacun joue un rôle distinct en vue de protéger l’intérêt public.

Par exemple, le comité des finances donne des conseils sur les affaires financières de l’Ordre et sert de comité d’audit.

Publicités

Publicité de Fujitsu PaperStream.
 
 
 
 

Ressources gratuites :

 
   
 
 
 

Lisez ces bons articles.

 
Vignette de la couverture de la revue Pour parler profession.