DANS CE NUMÉRO : Le projet de loi 48, la Loi pour des écoles sûres et axées sur le soutien, passe en troisième lecture et reçoit la sanction royale
LinkedIn Pinterest Youtube Facebook Twitter Instagram
 
 
 
de Nouvelles de l'ordre
 
 
AVRIL 2019
POUR LES MEMBRES DE L’ORDRE
 
 
 
Le projet de loi 48, la Loi pour des écoles sûres et axées sur le soutien, passe en troisième lecture et reçoit la sanction royale
 
Le projet de loi 48, la Loi pour des écoles sûres et axées sur le soutien, passe en troisième lecture et reçoit la sanction royale.

Le 3 avril 2019, le projet de loi 48, la Loi pour des écoles sûres et axées sur le soutien, a reçu la sanction royale. L’adoption de cette loi contribuera à améliorer la sécurité des élèves et modifiera notre structure de gouvernance.

En savoir plus.

 
 
 
Venez à l’assemblée annuelle des membres le 30 mai
 
Venez à l’assemblée annuelle des membres le 30 mai
 
Venez assister à l’assemblée le jeudi 30 mai à 17 h 30 pour en savoir plus sur la façon de favoriser la santé mentale des élèves. Des élèves et une experte en santé mentale parleront des meilleures pratiques. Vous pouvez également y assister en direct sur notre site web.
 
 
 
Favoriser la santé mentale des élèves
 
Favoriser la santé mentale des élèves
 
Nous avons émis une nouvelle recommandation aux enseignantes et enseignants agréés de l’Ontario sur la façon d’appuyer les élèves qui ont des problèmes de santé mentale.
 
Pour favoriser le dialogue, en avril, l’Ordre organisera des présentations et des tables rondes réunissant des experts locaux dans diverses villes ontariennes, y compris Thunder Bay et Sudbury.
 
 
 
Qu’auriez-vous fait?
 
Qu’auriez-vous fait?
Notre comité d’enquête a examiné une plainte concernant un enseignant qui aurait raconté à des élèves une anecdote personnelle dont les détails étaient dégradants pour les membres de la communauté LGBTQ.
 
Si vous étiez membre du comité d’enquête, qu’auriez-vous fait? Découvrez le résultat.
 
 
 
Vrai Faux
 
Faux : Notre mandat consiste, entre autres, à superviser l’embauche du personnel enseignant en Ontario.
 
Vrai : Les conseils scolaires sont chargés d’embaucher le personnel enseignant. Toutefois, nous publions une étude annuelle sur la situation d’emploi des nouveaux membres de la profession enseignante.
 
 
 
Dans la communauté
 
Dans la communauté
Nous participons à divers évènements afin de mettre l’accent sur notre rôle de protection de l’intérêt du public, ce qui comprend la promotion des normes élevées auxquelles nos membres aspirent.
 
Vous avez des questions? Venez nous voir près de chez vous!
 
  • Oshawa : Congrès Parents as Partners du Durham District School Board, le 13 avril
  • Ottawa : Expo parent-enfant, Sportsplex de Nepean, les 13 et 14 avril
  • Windsor : Mama Expo, Caboto Club, le 14 avril
  • Mississauga : Baby and Toddler Show, International Centre, du 26 au 28 avril
 
Publicités
TFO presente....
 
 
 
 
Ressources gratuites :
 
   
   
 
 
 
Lisez ces bons articles.
 
Pour parler profession