101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario


Trouver un membre

Annexe C: Qualifications additionnelles en une partie

Membres : Pour toute question liée aux QA, visitez notre page Poser une question.

Les qualifications additionnelles de l’annexe C sont des cours en une partie offerts aux membres de tous les niveaux de compétence et d’expérience dans une vaste variété de matières et de domaines. Ces cours visent à approfondir les connaissances et à améliorer les compétences en conception et en enseignement de programmes particuliers. En outre, ils soutiennent la pratique professionnelle en préparant les pédagogues à jouer un rôle précis.

Certaines des qualifications qui existaient avant le 31 août 2008 ont été renommées, supprimées, ou encore la ligne directrice des cours correspondants a été révisée. L’Ordre travaille de concert avec ses partenaires en éducation pour élaborer les lignes directrices des nouvelles qualifications. Vous pourrez examiner les ébauches en ligne à mesure qu’elles sont disponibles et nous transmettre vos commentaires. Sont également révisées certaines des lignes directrices de qualifications qui existaient déjà.

En cliquant sur une des qualifications additionnelles suivantes, vous aurez accès à ses lignes directrices les plus récentes, son statut et sa date de parution anticipée (sujette à modification).

Vous ne pouvez consulter une ligne directrice ou un formulaire d’évaluation? Sauvegardez d’abord le document sur votre ordinateur. Il vous suffit de cliquer sur le lien avec le bouton droit de la souris et de choisir Enregistrer la cible sous (Utilisateurs de Mac : placez le curseur sur le lien, appuyez sur la touche CONTRÔLE et maintenez-la enfoncée. Cliquez ensuite sur Enregistrer le lien sous).


Cours

Adapter le programme pour le système scolaire catholique

Adapter le programme pour les élèves de langues secondes

Antiaudisme

Arts – 7e et 8e année

Arts intégrés

Connaissance et utilisation de la technologie

Droit sur l’éducation

Écoles sécuritaires et accueillantes

Éducation de l’enfance en difficulté pour les administrateurs

Éducation de la petite enfance pour les élèves ayant une surdité ou une surdité AUPARAVANT ÉDUCATION PRÉSCOLAIRE DES ENFANTS SOURDS OU MALENTENDANTS

Éducation des adultes

Éducation environnementale

Éducation physique et santé – 7e et 8e année

Enseignante associée ou enseignant associé

Enseignement alternatif

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers (troubles de comportement)

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers d’ordre intellectuel (incapacité légère)

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers d'ordre intellectuel (douance) auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Anomalies d’ordre intellectuel – Élèves doués

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers d'ordre intellectuel (trouble du développement) auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Anomalies d’ordre intellectuel – Trouble du développement

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers en communication (trouble d'apprentissage) auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Communication – Trouble d’apprentissage

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers en communication (troubles de la parole et du langage) auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Communication – Trouble du langage

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers en communication (troubles du spectre autistique) auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Communication – Autisme

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers multiples auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Anomalies multiples

Enseignement aux élèves ayant des besoins particuliers physiques auparavant Éducation de l’enfance en difficulté – Anomalies d’ordre physique

Enseignement aux élèves GLBTQ

Enseignement aux enfants des Premières Nations, des Métis et des Inuits auparavant Enseignement aux enfants autochtones

Enseignement d’années combinées

Enseignement dans le système scolaire catholique

Enseignement de l’inuktitut

Enseignement de l’ojibwe Auparavant Professeur d’ojibwe

Enseignement de l’oji-cri

Enseignement de l’oneida

Enseignement de l’onondaga

Enseignement du cayuga

Enseignement du cri

Enseignement du lenape

Enseignement du michif

[En savoir plus]
Ligne directrice

Enseignement du mohawk Auparavant Professeur de mohawk

Enseignement du seneca

Enseignement du tuscarora

Enseignement et apprentissage électroniques

Enseignement par la formation expérientielle en plein air

Évaluation de l'élève

Français - 7e et 8e année Pour l’enseignement dans les écoles de langue française uniquement

Géographie – 7e et 8e année

Histoire – 7e et 8e année

Introduction à l'enseignement en Ontario

Language, Grades 7 & 8 En anglais seulement

Langue des signes québécoise, langue seconde

Le milieu d'apprentissage AUPARAVANT GESTION DE LA SALLE DE CLASSE

Mathématiques – 7e et 8e année

Mentorat

Programme à l’intention des leaders scolaires des Premières Nations : Appui à l’apprentissage autochtone et au bien-être holistique

Programme à l’intention des leaders scolaires des Premières Nations : Appui à l’apprentissage autochtone et au bien-être holistique

Programme à l’intention des leaders scolaires des Premières Nations : Leadership

Recherche-action

Sciences et technologie – 7e et 8e année

Suppléance

Teaching in a French Immersion Setting En anglais seulement

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1

Service à la clientèle :

Téléphone : 416-961-8800

Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-888-534-2222

info@oeeo.ca

Toute autre question :

Téléphone : 437-880-3000

Sans frais (Canada et États-Unis) : 1-833-966-5588

info@oeeo.ca

© 2024 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top