101, rue Bloor Ouest
Toronto ON, M5S 0A1
TÉL. : 416-961-8800
Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222
TÉLÉC. : 416-961-8822
info@oeeo.ca

Mot symbole de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

|| Pause

Trouver un membre

Nouvelles

Nouvelles

À propos de l’ordre

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante de la province dans l’intérêt du public.

Les enseignantes et enseignants qui travaillent dans les écoles financées par la province doivent détenir l’autorisation d’enseigner en Ontario et être membre de l’Ordre.

L’Ordre élabore les normes d’exercice et de déontologie; délivre, suspend et annule les certificats de qualification et d’inscription; agréé les programmes et cours de formation en enseignement; et mène des enquêtes sur les plaintes déposées contre ses membres et tient des audiences.

Pour en savoir plus sur l'Ordre 

Programme de formation à l’enseignement prolongé

Nouveau programme de formation à l'enseignement. Apprenez-en plus sur le programme prolongé.Le programme de formation à l’enseignement subit d’importants changements en Ontario. 

Le 1er septembre 2015, le programme de formation à l’enseignement des facultés d’éducation de l’Ontario sera prolongé de deux à quatre semestres. Cela permettra à la période d’enseignement pratique en salle de classe de passer de 40 à 80 jours et de porter une attention plus particulière à la santé mentale et au bien-être des élèves, à l’inclusion de la technologie dans l’enseignement et à la diversité, entre autres.

L’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario jouera un rôle prépondérant dans l’élaboration des exigences du programme.

Nous travaillerons de concert avec la province et les facultés d’éducation pour mettre en œuvre le programme et apporter les changements législatifs nécessaires. 

Découvrez comment les nouvelles exigences d’agrément pourraient vous toucher
publicité

Pour parler profession

Dans le mille!

L’Ontario accueille les Jeux panaméricains et parapanaméricains cet été.

Sondage PPP

YouTube Chaîne de l’Ordre

juin

Enseignant exemplaire

André Roberge, EAO, croit que la collaboration entre le personnel enseignant et les éducateurs est le  meilleur moyen d’accompagner les élèves ayant un trouble d’apprentissage.

Facebook Billets récents

  • Liz Papadopoulos, EAO, présidente du conseil de l'Ordre et Michael Salvatori, EAO, chef de la direction et registraire, présentent le mandat et la fonction de l’Ordre aux représentants du UK Professional Standards Authority.
  • Joe Jamieson remporte le prix Doug Bates de la NASDTEC pour son dévouement envers la sécurité et le bien-être des élèves.

Suivez-nous dans Facebook



Suivez-nous sur Twitter

101, rue Bloor Ouest, Toronto ON, M5S 0A1 / TÉL. : 416-961-8800 / Sans frais en Ontario : 1-888-534-2222 /
TÉLÉC. : 416-961-8822 / info@oeeo.ca

© 2015 Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Back To Top